Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  Lebleudu26 le Ven 17 Avr 2015, 21:49

Est ce qu'il y a des gens qui ont installé des cartos spécifiques pour le 2en1 + pots type wings ou akkra ?

J'en ai trouvé une sur le site de tuneecu dans les custom map : ICI
téléchargement de la carto : ici

Le gars qui l'a développé à même publié son passage au banc : ici
Par contre c'est indiqué avec "spark arestors" et filtre a air BMC (Que j'ai pas)

J'ai quand meme un doute sur la signification du 2-1 dans l'intitulé de la map ...  

Vous en pensez quoi ?
Car depuis que j'ai changé le pot je suis resté sur une carto stock... (sauf les pap aux)
Edit : je ferai un essai demain pour voir.
Lebleudu26

Moto : KTM 990 adventure bleue 2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  africatwin84 le Sam 18 Avr 2015, 11:11

Salut les techniciens...
Franchement quand je vous lis j'ai l'impression d'être dans le service KTM power compétition rallye internationnal..lol..
Bravo à vous fin pationnés de technique..
Ce qui serait inttérréssant , personnellement pour un novice en la matière, serait d'avoir plusieurs réglages de base pour des utilisations variées:
- Réglage moto solo ville.
- Réglage moto duo balade route normal.
- Réglage moto solo valise solo.
Etc etc......!!??
Eric.

africatwin84

Moto : 990 adventure

Message  laurent73 le Sam 18 Avr 2015, 13:27

Lebleudu26 a écrit:Est ce qu'il y a des gens qui ont installé des cartos spécifiques pour le 2en1 + pots type wings ou akkra ?

J'en ai trouvé une sur le site de tuneecu dans les custom map : ICI
téléchargement de la carto : ici

Le gars qui l'a développé à même publié son passage au banc : ici
Par contre c'est indiqué avec "spark arestors" et filtre a air BMC (Que j'ai pas)

J'ai quand meme un doute sur la signification du 2-1 dans l'intitulé de la map ...  

Vous en pensez quoi ?
Car depuis que j'ai changé le pot je suis resté sur une carto stock... (sauf les pap aux)
Edit : je ferai un essai demain pour voir.

Si tu as un pot décatalysé, genre Akra, léo..... mets une carto Akra, le moteur est moins rugueux et plus agréable, pour la carto spécifique 2 en 1, il me semble qu Aurel a roulé des dizaines de milliers de KM avec une carto stock et un 2 en 1 Akra Wink

africatwin84 a écrit:Salut les techniciens...
Franchement quand je vous lis j'ai l'impression d'être dans le service KTM power compétition rallye internationnal..lol..
Bravo à vous fin pationnés de technique..
Ce qui serait inttérréssant , personnellement pour un novice en la matière, serait d'avoir plusieurs réglages de base pour des utilisations variées:
- Réglage moto solo ville.
- Réglage moto duo balade route normal.
- Réglage moto solo valise solo.
Etc etc......!!??
Eric.

Solo ou duo, ça change pas grand chose sur un BI de 990 cm3 et plus de 100 ch, ce qui change, c est le comportement du moteur en fonction de la gestion des pap aux....
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco

Message  Lebleudu26 le Sam 18 Avr 2015, 23:09

Hello petit retour sur la carto spéciale 2-1 wings mentionnée ci dessus, et bien ça change part rapport à une stock ! Moteur plus rond, impression plus péchu quand tu mets la poignée dans le coin ! Et plus doux sur les reprises à bas régime. Testé sur une petite ballade de 170km au mont ventoux dont un peu de piste. Par contre pour la conso ça a du augmenter un peu mais je vous dirais ça au prochain plein.

J'ai en fait mis cette carto avec les pap aux de laurent, la derniere maj. (Merci pour le partage  cheers )

Par contre juste un truc un peu bizarre : l'impression de ne plus avoir de frein moteur du tout. Meme limite ça ne veux pas décellerer quand je lache la poignée !
Genre si je débraye, le régime descend tout doucement et met plusieurs secondes à revenir au ralenti. Un problème de réglage du TPS peut etre ? En tout cas le cable d'accélérateur est réglé selon le manuel ktm et quand je lache la poignée, on entends bien les papillons revenir en butée donc je ne pense pas que ça vienne de là.... Mais je vais regarder de ce côté vu que j'y ai touché y a pas longtemps.

Sinon demain je test avec une carto base 2 akra pour voir la différence. (si le temps n'est pas trop pourri).

edit : après comparaison des deux cartos dans tuneecu, la 2-1 wings parait plus riche que la 2akra (ce qui parait normal si le gars qui l'a developpée avait mis un filtre a air BMC). L'avance à l'alumage est aussi différente sur les forte ouverture de gaz (80-100%) Par contre les 3 dernieres valeurs de la table de transition F-L me paraissent bizarre comparé à tout ce que j'ai pu voir ?? elles redescendent à 10 alors que d'habitude elles augmentent avec le régime. Et il me semble que le rupteur a été modifié de 9400 à 9650tr/min (Je vais jamais jusque là mais bon !)
Lebleudu26

Moto : KTM 990 adventure bleue 2012

Message  milegas le Ven 05 Juin 2015, 18:06

Ré injection de la dernière carto testé pour moi mais avec décochage des sondes O², en effet depuis que j'avais coché les sondes outre quelques calages intempestifs mais qui n'ont pas duré, j'avais un trou de temps en temps à la remise des gaz entre 4000 et 5000 trs/mn, inexplicable aucun défaut au test de tout les éléments, bref j'ai décoché les sondes et ça fonctionne parfaitement bien, ça restera comme ça! Wink
milegas

Moto : 990 adventure 2007

Message  Benjoy25 le Ven 05 Juin 2015, 22:21

Si je comprends bien, les coupures moteurs voir viendrait peut etre de ces sondes lambdas, depuis que je n'ai plus ces sondes, j'en ai pour ainsi dire plus!! en tout cas ça pourrait jouer la moindre sur l'enrichissement à la déccélaration!!
Benjoy25

Moto : 990 ADVENTURE 06, 250 exc 99,HVA 501 FE

Message  milegas le Sam 06 Juin 2015, 10:36

Je n'avais pas ce problème avant, pourtant les sondes étaient en service...
Je ne sais pas trop quoi penser!
milegas

Message  milegas le Mer 27 Avr 2016, 11:03

Petit souci ce matin, je me branche à la moto et l'ordi ne reconnait pas mon câble qui fonctionnait parfaitement lors de la dernière utilisation, ça marchait bien jusqu'à maintenant mais depuis la dernière utilisation j'ai crasher mon disque dur et donc reinstallé sous W10, vous pensez que y'a quelque chose d'autre à faire?
Des utilisateur de W10 avec Tunecu?
Merci de vos avis, conseils! Wink
Après installation du pilote ça fonctionne mieux! lol!
J'suis un champion!
milegas

Message  Flo44 le Lun 13 Mar 2017, 01:18

hello,

j'ai une petite question sur les infos cartographie.
Je suis parti d'une carto de base, une fois modifié j'ai mis des notes dans la rebrique infos cartographie. J'injecte ma carto ok
Je "relis" ma carto, elle est bien prise en compte, par contre les notes dans infos cartographie ne sont pas enregistrés... C'estmerdé quelques part??
Flo44

Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250

Message  laurent73 le Lun 13 Mar 2017, 05:42

As tu sauvegardé la carto avec les modifications ?
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut