Tune Ecu ou Tunecu (bis)

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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  Benjoy25 le Ven 3 Mai 2013 - 22:34

Barbu : 5,9l et y se plaint encore, il est vraiment désagréable quand il veut tongue
JP : on t'avait bien dit de ne pas faire de mouvement brusque, ce n'est plus de ton age clown
Kekker : Les chateaux de Touraine, ça va te changer des brasseries Galloises lol!
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  le barbu le Sam 4 Mai 2013 - 17:19

Benjoy25 a écrit:Barbu : 5,9l et y se plaint encore, il est vraiment désagréable quand il veut tongue
JP : on t'avait bien dit de ne pas faire de mouvement brusque, ce n'est plus de ton age clown
Kekker : Les chateaux de Touraine, ça va te changer des brasseries Galloises lol!


J'ai pas dit que c'était dramatique mais quand on fait 20000km par an ca fait un bon budget

ca va que je paye pas les pneu Very Happy
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  le barbu le Dim 5 Mai 2013 - 20:23

Ca y est on a validé cette carto dans les alpes aujourd'hui!! vraiment bien dans les épingle!! on a beaucoup moin besoin de se concentrer sur le régime moteur du coup on peu optimiser les trajectoires! du coup c'est les godasses qui en ont pris un coup!!
Pour la conso en fait a 2dessus en faisant de la nationale a 100 et de l'autoroute suisse a 100/120 j'ai fait 200km avec 10.9L donc ca a pas changé je pense.
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  ludokatoch le Lun 6 Mai 2013 - 20:40

Première impression après changement de la carto d'origine (2008).
essai sur 60 km de route (les pots ont pas du tout apprécier mais le bonhomme )
les montées en régimes sont nettement plus franche ,mais reste encore un peu l hésitation a l' accélération en dessous des 4000 tr/min (j espère que le changement d échappement l'effacera).
En ville ,un régal plus besoin de jouer de l embrayage.
le seul petit bémol serait la perte de frein moteur en dessous de 3500tr/min.
début juin je fais le tour de la Bretagne avec un pote en smt ,on va pouvoir un peu comparer les deux modèles
merci Laurent73 pour le temps passé.:#4.
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  Invité le Lun 6 Mai 2013 - 21:41

Bonsoir à tous,
J'ai rejoint le forum il y a qlqs jours et j'ai été redirigé sur ce sujet...
J'ai téléchargé le soft tunecu et je compte commander le cable...
J'ai une adventure de 2011 avec des Leovince (avec db-killers) et la cartographie pour les akras...
La moto a des a-coups en dessous de 3.000tr/min et ratatouille à partir de 8.500tr/min...
Quelqu'un peut me conseiller pour les manipulations à faire et la courbe à sélectionner ?
Milles merci d'avance !!!
Laurent de Belgique :-)

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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  laurent73 le Mar 7 Mai 2013 - 8:10

Pour les a coup sous 3 000 c est un classique on va dire, suffit de changer la courbe des pap aux, plusieurs versions sont dispo... voir soit Le sujet carto maison en telechargement ou directement avec les intéressés Wink ...

Pour tes ratatouillages a partir de 8 500 ça se traduit comment ? Importants ou légers ? Ton filtre a air est propre ??

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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  Invité le Mar 7 Mai 2013 - 10:04

Merci pour la réponse !
En ce qui concerne les régimes élévés, elle pétarade comme si j'étais au rupteur (détonations et à-coups) ... Si j'insiste elle fini par passer outre ... La moto à 3500km et jamais fait de TT donc je part du principe que le filtre est propre... je n'ai jamais essayé sans les db-killers...

Merci

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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  laurent73 le Mar 7 Mai 2013 - 19:37

Il faudrait eut être re injecter une carto et laisser tourner 15 min au ralenti.. tu peux tenter que le reset en laissant 10/15 min au ralenti sans toucher a rien....

Sinon peut être une bougie ou un anti parasite en cause... a voir quand tu auras le câble....


Des nouvelles de ma dernière modif.... Very Happy Very Happy.... On a fait plusieurs km de ville et de remontée de file sur notre belle côte d azur.... c est très utilisable et souple pour un gros bi... niveau reprise même a 2 c est le top....

Des que je peux, je vous la met a dispos... Wink
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  laurent73 le Sam 11 Mai 2013 - 20:46

Je confirme.... La modif a du bon... très agréable sous 3 500/4 000 même à régime stabilisé en ville... dès qu on ouvre un peu c est super sympa... Very Happy même en duo et chargé....

conso raisonnable entre 6.1 à 6.8 l/100 sur 1 000 km de route et ville... Un peu plus que le barbu qui râle avec ses 5.9l/100.... Wink
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  le barbu le Sam 18 Mai 2013 - 19:38

maintenant c'est plus moi qui rale c'est ce vieu benjoy qui met 2l de plus a chaque fois qu'on fait le plein!!!
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  Manu63 le Ven 24 Mai 2013 - 15:30

Petite question :
J'ai été voir comment fonctionne Tune ECU, et j'ai bien compris que suite à un changement complet de cartographie (Passage d'une cartographie Standard à Akra par exemple), il faut laisser l'ECU se réinitialiser en laissant tourner le moteur 15 min au ralenti.

Par contre, si on ne fait que changer les valeurs de la table pap aux en copiant/collant des valeurs issues d'une autre carto, faut-il aussi se retaper l'initialisation de l'ECU?

Merci!
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  laurent73 le Ven 24 Mai 2013 - 17:24

Théoriquement non, car on ne touche pas aux valeurs F/L, par précaution, je laisse tourner un petit peu quand même, 2/3 mn....
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  Patlec le Ven 24 Mai 2013 - 17:31

Tiens c'est zarb, je pensais qu'on ne pouvait pas faire un copier/coller sur la carto qui est chargée dans l'ECU, en tout cas chez moi ça ne marche pas No
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  TITI31 le Ven 24 Mai 2013 - 17:38

Si j'ai bien compris ce que tu dis, il faut effectivement importer la carto de l'ECU sur ton ordi pour pouvoir Copier/coller/modifier.
Travailler directement sur l'ECU je ne pense pas que cela soit possible Question
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  Manu63 le Ven 24 Mai 2013 - 23:55

Je n'ai pas l'impression non plus, il y a toujours une étape où il faut réécrire sur l'ECU depuis le PC, d'où ma question...

Sinon, vu que j'aime bien savoir ce que je modifie, et que la comparaison des carto dans Tune ECU n'est pas très visuelle, je me suis amusé à récupérer les valeurs de la table pap aux pour la carto d'origine KTM (pour pap aux, ce sont les mêmes valeurs entre la carto standard et la carto Akra d'après ce que j'ai pu voir) et celle de laurent73 (KM601EU1102001Map_20-04-13), et à en faire un rendu 3D. Ca donne ça :

Carto d'origine KTM :


Carto KM601EU1102001Map_20-04-13 :


Rigolo, non?
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CARTO

Message  tonyalamaison le Sam 25 Mai 2013 - 0:22

Manu63 a écrit:

Carto d'origine KTM :


marrant tout ça ! Very Happy

si j'ai bien compris, le gros trou que l'on voit dans le fond du graphique c'est bien le bridage pour les 106 CV ??? scratch
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  laurent73 le Sam 25 Mai 2013 - 6:36

J ai déplacé ton sujet, je pense qu il est plus à sa place ici.... Wink

Manu63 a écrit:Je n'ai pas l'impression non plus, il y a toujours une étape où il faut réécrire sur l'ECU depuis le PC, d'où ma question...

Sinon, vu que j'aime bien savoir ce que je modifie, et que la comparaison des carto dans Tune ECU n'est pas très visuelle, je me suis amusé à récupérer les valeurs de la table pap aux pour la carto d'origine KTM (pour pap aux, ce sont les mêmes valeurs entre la carto standard et la carto Akra d'après ce que j'ai pu voir) et celle de laurent73 (KM601EU1102001Map_20-04-13), et à en faire un rendu 3D. Ca donne ça :

Carto d'origine KTM :


Carto KM601EU1102001Map_20-04-13 :


Rigolo, non?

cheers cheers
Très très intéressant tes graphiques....

Est ce qu il te serait possible d agrandir la zone 0 à 10% des papillons principaux, ça nous aiderait surement à mieux comprendre le fonctionnement et à optimiser encore plus les cartos dans les bas régimes....

Merci à toi pour ces beaux graphiques....
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  TITI31 le Sam 25 Mai 2013 - 7:40


Super boulot pour mieux visualiser certaines choses.
Pour le bridage là c'est flagrant, de même pour le tassement des courbes sur la zone 3500/4000 t/mn.
Idem pour la cassure dans la zone des 5/10% de la courbe origine.
Ps: je te solliciterais bien pour représentation 3D de ma courbe largement inspirée de celle du doc es Laurent Embarassed
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  WEBDAF le Sam 25 Mai 2013 - 10:45

-


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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  Manu63 le Sam 25 Mai 2013 - 11:48

tonyalamaison a écrit:

si j'ai bien compris, le gros trou que l'on voit dans le fond du graphique c'est bien le bridage pour les 106 CV ??? scratch

Je ne pense pas, car ce trou est présent sur la carto Akra de manière identique, et aussi sur la carto "Custom" (Power-TrippKTM990advAKRA.hex) proposée sur le site Tune ECU :
http://www.tomhamburg.net/KTM_Tune_list.html

EDIT : j'ai revérifié et j'ai dit une bêtise : la carto Power Tripp n'a plus ce trou, c'est donc bien du bridage


Dernière édition par Manu63 le Sam 25 Mai 2013 - 12:36, édité 1 fois
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  TITI31 le Sam 25 Mai 2013 - 11:57

La carto Akra de base est homologuée ( et il existe aussi la full) en france donc en 106cv et donc le trou est bien la représentation du bridage Wink
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  Manu63 le Sam 25 Mai 2013 - 12:00

TITI31 a écrit:
Ps: je te solliciterais bien pour représentation 3D de ma courbe largement inspirée de celle du doc es Laurent Embarassed

WEBDAF a écrit:Coucou Manu63 pourrais tu faire le même rendu pour ma courbe,
ce qui permettra de comparer STP.

>>> Courbe WEBDAF <<<

Pas de soucis, j'ai passé un peu de temps hier à scripter la procédure pour générer le graphique, maintenant que ça marche, ça ne me prend plus trop de temps pour faire tourner la moulinette. Je m'en occupe dès que possible. Je comptais passer en revue toutes les cartos du forum pour me faire une idée des différences, donc pas de soucis...

laurent73 a écrit:
Est ce qu il te serait possible d agrandir la zone 0 à 10% des papillons principaux, ça nous aiderait surement à mieux comprendre le fonctionnement et à optimiser encore plus les cartos dans les bas régimes....

Je vais regarder ça aussi, et je ne suis pas encore complètement satisfait des rotations aboutissant au rendu 3D obtenu. Je vais creuser ça...


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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  WEBDAF le Sam 25 Mai 2013 - 12:00

Merci
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  Manu63 le Sam 25 Mai 2013 - 12:03

TITI31 a écrit:La carto Akra de base est homologuée ( et il existe aussi la full) en france donc en 106cv et donc le trou est bien la représentation du bridage Wink

OK! Du coup la carto "KM601EU0902031Map.hex" correspondant aux Akra sur les modèles 09' sur le site de TuneECU n'est pas la Full?
On peut la récupérer où du coup?
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  mimoine le Sam 25 Mai 2013 - 12:54

ha oui bonne question, moi j'ai la "KM601EU1180232" ktm 990 adv R 2011 avec akra

donc ça n'est pas la full avec akra ?
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