[1190] [résolu] Forte odeur d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[1190] [résolu] Forte odeur d'essence

Message  barbadv le Mer 31 Juil 2013, 20:59

Salut,

J'en parlais dans ma présentation, 650 km aujourd'hui et ma 1190 sent toujours l'essence.
J'ai remarqué que c'est pire quand je prends beaucoup de virages et si j'ai au moins la moitié du plein.
De plus, quand je m'arrête, quelques gouttes d'essence coulent du reniflard côté gauche (trop plein du réservoir ?).
Après avoir tout regardé, on dirait que c'est le bouchon de réservoir qui manquerait d'étanchéité, l'odeur vient bien de là.
Vendredi, je le signalerai à la révision des 1000, à suivre donc...

Dernière édition par laurent73 le Mer 11 Jan 2017, 13:37, édité 1 fois (Raison : Ajout de la cylindrée)
barbadv

Moto : 1190 ADV R

http://liomau.free.fr/mongolie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1190] [résolu] Forte odeur d'essence

Message  Maitre Caribou le Jeu 01 Aoû 2013, 13:37

J'ai déjà vu ces retours là sur les forums (comme advriders), et effectivement c'était le bouchon de réservoir qui n'était pas étanche.

Sur ktmadventure.com aussi, KTM a répondu à un plaignant que c'était certainement ça, qu'il fallait aller au concess pour changer le joint.

J'espère que c'est "juste" ça pour moi Smile

MC, qui n'a pas encore sa 1190 mais qui a épluché tous les forums et tests du web :p
Maitre Caribou

Moto : 1190R - 690 E

Message  Smop le Jeu 01 Aoû 2013, 13:55

Hello -

Pas de problèmes d'odeurs d'essence sur ma "R", mais deux autres (petits) désagréments :

- Lorsqu'on fait le plein, il est très facile de faire déborder le réservoir, car celui-ci refoule. Du coup, le surplus de carburant s'écoule par le tuyau du trop plein, qui sort à droite de la moto. Gare aux étincelles...

- Le trou de mise à l'air de l'orifice de remplissage semble être obturé lorsqu'on ferme le bouchon. Chaque fois que j'ouvre le bouchon, il y a une dépression d'air.

Petits défauts de jeunesse...

Georges
Smop

Moto : Ducati Hypermotard SP

http://www.manureva.com/

Message  barbadv le Jeu 01 Aoû 2013, 18:49

Salut

Merci pour ces retours ;-)
J'ai parfois moi aussi un "pshit" quand j'ouvre le bouchon mais pour autant, le trou de mise à l'air ne doit pas être obstrué puisque l'essence coule (quelques goutes) par la durite...enfin, si elle vient bien de là.
Il est vrai que faire le plein demande un peu d'attention pour que l'essence ne gicle pas de partout :-)
J'espère qu'ils ont prévu un joint de remplacement suite à ces différents retours.
Réponse demain...
barbadv

Message  barbadv le Ven 02 Aoû 2013, 19:51

Bon, et bien pas plus avancé ce soir Evil or Very Mad 
Le mécano m'a cru, pas de problème, mais sans consigne de KTM il n'a su que faire puisqu'il n'avait pas de joint de bouchon en stock.
Il a essayé de bricoler un peu en "tordant" la petite rondelle alu qui est derrière le joint pour qu'il appui plus, sans effet hélas.
Demain je l'appelle pour lui dire que c'est toujours pareil après roulage pour rentrer chez moi et il fait remonter chez KTM France pour connaître la marche à suivre (joint, bouchon complet, etc.).
barbadv

Message  calicoba31 le Ven 02 Aoû 2013, 20:10

salut à tous,
après deux douches à l'essence en ouvrant le réservoir sur ma R je suis allé chez le concessionnaire,on c'est aperçu que la durite de mise à l'air est avec d'autres durites enfermées dans un collier trop serré.
il faut couper ce collier le changer et en mettre un moins serré; la mise à l'air fonctionne à nouveau correctement.
calicoba31

Moto : 990 ADVENTURE 2009

Message  barbadv le Ven 02 Aoû 2013, 21:19

calicoba31 a écrit:salut à tous,
après deux douches à l'essence en ouvrant le réservoir sur ma R je suis allé chez le concessionnaire,on c'est aperçu que la durite de mise à l'air est avec d'autres durites enfermées dans un collier trop serré.
il faut couper ce collier le changer et en mettre un moins serré; la mise à l'air fonctionne à nouveau correctement.

Nous y avions pensé avec le chef d'atelier mais comme des goutes d'essence sortent par la dite durite, nous avons écarté cette piste.
Néanmoins, peut-être que le passage n'est pas assez "large" pour que cette durite remplisse correctement sa fonction, les goutes mettent peut-être 10 min à descendre.
Demain je regarde ça de plus près, merci du tuyau Wink 
De toute façon, c'est les vacances en Autriche, rien ne bougera avant septembre pour une quelconque prise en garantie, heureusement que ça ne m'empêche pas de rouler !
barbadv

Message  calicoba31 le Sam 03 Aoû 2013, 11:29

exactement barbaadv, cela se produisais quand je roulais 300 kms de file et que je m'arretais faire le plein,un peu d'air rentré mais pas assez,si la pause avant était plus longue , à peine un petit pshit...bonne vacance et bonne route.
calicoba31

Moto : 990 ADVENTURE 2009

Message  barbadv le Sam 03 Aoû 2013, 11:50

Et bien, ce fut trop beau Wink 
La durite de mise à l'air n'est pas pincée, j'ai soufflé dedans et je sens très bien l'air qui sort au bouchon, donc RAS de ce côté là.
J'ai rajouté un joint pour que la fermeture du bouchon soit plus "serrée", je vais voir à l'usage en attendant que Monsieur KTM il rentre de vacances Wink 
barbadv

Message  barbadv le Lun 05 Aoû 2013, 18:55

Un petit retour pour le suivi de l'affaire, pour ceux que ça intéresse ou que ça intéressera un jour... Wink 

Aujourd'hui, le plein, la température qui est montée jusqu'à 35°, 4 cols de montagne (donc plein de virages) et avec mon 2eme joint sous le premier, et donc le bouchon plus dur à fermer, ça ne sent presque plus.

La piste est donc la bonne, c'est bien le bouchon qui n'est pas étanche, même si je n'en doutais plus vraiment Wink
barbadv

Message  barbadv le Ven 04 Oct 2013, 14:15

Salut,
Je relaye l'info, qui pour moi ne sert à rien, le trou en question est déjà percé sur ma moto, l'odeur ne vient pas de ce problème...

C'est ici que ça se passe -> clic
barbadv

Odeur d'essence

Message  Turbigo le Ven 29 Aoû 2014, 19:44

Bonjour,

Après des centaines de Km dans les Alpes et les Pyrénées, j'ai moi aussi des odeurs descentes qui me remontent dans le nez au lieu de la bonne odeur des foins. Jai appelé mon concess qui me dit que le problème avait pourtant été réglé sur le modele d'octobre 2013 que je lui ai acheté. J'ai RDV vendredi prochain pour mettre à jour l'ABS, il va regarder ça. Affaire à suivre.... Smile

Patrick
Turbigo

Moto : Adventure 1190

Message  fredo33 le Dim 26 Juil 2015, 16:13

pour le probleme d'essence il faut:
depose du dessus de reservoir
suppression du y en plastique blanc reliant les deux durites
rabotage de la durite de degazage
prolongation de la durite de puits de bouchon jusque sous le moteur(en parallele avec la durite de degazage)
remontage du dessus de reservoir

j'ai trouvé ce post sur un autre forum et je vais le proposer a mon concessionnaire debut aout pour la revision de la mienne

fredo33

Moto : 1190 adventure

Message  fredo33 le Sam 08 Aoû 2015, 16:57

suite a ma révision mon concessionnaire a fait la modif sur les durites et depuis plus d'odeur d'essence ,c'est vraiment efficace

fredo33

Moto : 1190 adventure

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut