Besoin d'infos 640 LC4 ADV

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Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  bertrand le Dim 29 Sep 2013, 16:43

Voilà ça y est elle est dans le garage, une 640 ADV de 2003 que j'ai récupéré hier chez PIBOULES RACING.

Bon première question:


Qui aurait le manuel constructeur de cette pétoire et le manuel d'atelier. BRISSOU si tu m'entends......

Ensuite, il m'a dit que la batterie était juste juste pour démarrer un monocylindre. moi j'ai essayé, et le demarreur, c'est clair il a du mal à entrainer le mono à moins d'ouvir le décompresseur et de le lacher une fois que le demarreur est lancé.

A priori, la batterie est quand même flagada, j'ai celle de la 950, mais pas eu le temps de la monter......

Dernière question, sur l'amortisseur arrière, c'est plutôt souple au début puis ferle ou alors c'est ferme dès le départ.

BRISSOU, ta comparaison avec la 950, tu dirais quoi? Savoir si des fois faut que je mène l'amortisseur à réviser.

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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  phil the bike le Mer 02 Oct 2013, 18:40

Traine pas à changer la batterie, les roue libre sont sensible à ça.
Par contre une fois le decompresseur bien réglé la moto démarre très facilement au kick, un jeu d'enfant Wink 

Pour l'amorto, il faut s'appliquer à régler la précontrainte avant et surtout arrière, la moto est vachement sensible à ça. J'ai les valeurs au boulot, je les mettrai en ligne des que possible.
Ensuite tu peaufines avec l'hydraulique comme ceci
AV
Haut de fourche : détente/rebound dévisser pour libérer, visser pour freiner
bas de fourche : compression dévisser pour libérer, visser pour freiner
AR
Sur la bonbonne, molette : compression à l'inverse on durcit en dévissant, on assouplit en resserrant
Sous le ressort : détente/rebound dévisser pour libérer, visser pour freiner

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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  agades le Mer 02 Oct 2013, 18:58

ci dessous :

 - le manuel d'atelier à télécharger en pdf

 http://blackbears.ru/index_en.php?get=manual


 - les plans pour les ref des pièces détachées KTM

 http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad/2003/640_lc4_adventure_eu_.html
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  bertrand le Mer 02 Oct 2013, 19:26

Merci pour les infos.

Phil, qu'est ce que tu entends par décompresseur bien réglé.

Moi au kick j'ai essayé, y a pas eu moyen.

Ta technique?

Pour la batterie, je ne te suis pas sur les galets qui risquent de s'endommager, si tu peux éclairer mes lanternes.

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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  milegas le Mer 02 Oct 2013, 19:50

Mon pote qui à également une 640 adventure demarre systématiquement au kick sans souci à chaud comme à froid!
Ca doit être bel et bien une question de réglage.Very Happy 
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  phil the bike le Mer 02 Oct 2013, 20:28

En fait, si mes souvenirs sont bon, il faut tendre (coté culasse) le câble du décompresseur  jusqu’à ce que la fourchette soit environ à 5 mm de son appuie sur la came. La fourchette ainsi réglée ne repose pas sur sa butée, c'est étrange mais c'est ainsi que cela fonctionne le mieux.
Pour s'assurer du bon réglage, moteur tournant soulever doucement la fourchette de 5 mm et tu dois sentir la came tourner.

Une fois cela réglé, tu décompresses, tu passe le point mort haut (une descente de kick en general), tu lâches le décompresseur, tu fais remonter le kick, un bon coup de mollet et ça craque. Stater à froid bien sur.
En TT j'utilise quasiment que le kick, pour éviter de fatiguer roue-libre et démarreur avec les arrêts fréquents.



Lorsque le démarreur ou la batterie sont faiblards, cela donne des "coups" dans le système de démarrage qu'est la roue libre, elle est composée de petit galets qui encaissent ces fameux "coups" et qui s'usent prématurément jusqu’à rester bloquer sur leurs pistes, créant de méchants dégâts autour d'eux Laughing  Cela est valable pour n'importe qu'elle moto, KTM ou pas Wink 
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  phil the bike le Sam 05 Oct 2013, 08:50

Pour la précontrainte du ressort arrière la valeur d'enfoncement de la moto doit être entre 80 et 100 mm entre la roue en l'air et le pilote assis. A mesurer entre l'axe du bras oscillant et un point fixe sur la boucle arrière.
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  bertrand le Mar 08 Oct 2013, 07:27

Phil, merci


Tu es a quelle distance de Marseille?

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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  phil the bike le Mar 08 Oct 2013, 17:21

Une trentaine de bornes, du côté de Martigues.
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  Pierro le Mar 08 Oct 2013, 18:38

salut les 640 adventureurs...

pouvez vous me donner une moyenne de conso et d'autonomie sur vos monstres
et en duo chargés si vous avez des retour je prend Wink
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  phil the bike le Mar 08 Oct 2013, 19:22

Salut Pierro

En duo, je n'en sais rien, mais chargé à allure tourisme je fais 5L/100 environ, si j'avoine ça monte à 5.5L.
ça donne une autonomie d'environ 500 bornes.
Avec silencieux "KTM Compétition" et gicleur de 157 bien sur , sinon en version origine c’était 4.5L/100, mais c’était plus triste  Laughing
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  Pierro le Mer 09 Oct 2013, 20:18

merci Wink
me tente à changer ma tiger 955 pour un mono plus TT adv
c'est bête qu'il manque 10cv au ténéré 660 sinon j'en reprendrai bien un ...
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  agades le Jeu 10 Oct 2013, 20:55

Hello Phil,

je suis à 4,7 en solo et conduite cool avec des bagages...


à part cela, quelle est la différence avec le gicleur 157 ? j'ai le silencieux "KTM compétition" et le gicleur d'origine....
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  phil the bike le Sam 19 Oct 2013, 11:10

Hello Phil,

je suis à 4,7 en solo et conduite cool avec des bagages...


à part cela, quelle est la différence avec le gicleur 157 ? j'ai le silencieux "KTM compétition" et le gicleur d'origine....


La différence, c'est un peu plus de coffre, tu sent le moteur un peu plus plein, il faut aussi monter un gicleur de ralentit un peu plus gros pour remplir les bas régime. Laughing 
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  RV le Mer 27 Nov 2013, 23:52

phil the bike a écrit:Pour la précontrainte du ressort arrière la valeur d'enfoncement de la moto doit être entre 80 et 100 mm entre la roue en l'air et le pilote assis. A mesurer entre l'axe du bras oscillant et un point fixe sur la boucle arrière.
Ni a t il pas aussi une mesure de réglage entre la roue à l'air libre et la moto sans le pilote?
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  phil the bike le Jeu 28 Nov 2013, 13:36

Exact.
Mais je n'ai pas bien compris l’intérêt de cette valeur ?????
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  bertrand le Jeu 28 Nov 2013, 17:54

La mienne est toujours chez Piboules.

Impossible à démarrer sauf en utilisant le décompressuer à main.... et actionner le démarreur et lacher le décompresseur.

Ils ont tout vérifié, changé l'essence, réglé le carbu, nettoyé, et tombé le décompresseur automatique.

Pour finalement changer l'arbre à cames. et le démarreur.... et elle est toujours là bas.

J'ai les boules grave.
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  phil the bike le Jeu 28 Nov 2013, 18:13

bertrand a écrit:La mienne est toujours chez Piboules.

sauf en utilisant le décompressuer à main.... et actionner le démarreur et lacher le décompresseur.

Ce que tu dis là, c'est la procédure de redémarrage après avoir calé sur sur une difficulté !
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Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV

Message  bertrand le Sam 30 Nov 2013, 13:34

Ha oui mais là, même en procédure normale faut utiliser la procédure de secours.

A tel point que quand elle finit par péter, elle pète d'un seul coup et le manchon d'échappement de sortie moteur se déboite......



Non non, il y a un truc qui va pas bien, espérons que l'arbre à came va arranger les choses.
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