Le meilleur casque

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le meilleur casque

Message  Rinho le Lun 24 Oct 2011, 14:34

C'est ce que je cherche...
Assez content de mon Shoie XF-W, qui a joué son rôle dans un impact a 80Km/h... mais je me dis qu'il existe peut etre mieux !
Ce qui m'interesse c'est principalement la capacité d'absorption, pour éviter le trauma cranien.
La solidité ira de paire j'imagine et le poid sera le deuxieme argument.
C'est mon assurance qui paye... j'aiun budget de 1000$.
Si vous avez des tests paru dans des "moto verte" ou autres, je suis preneur.
Merci

PS: casque "enduro", avec visiére et lunette, pas d'ecran
Rinho
Admin

Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le meilleur casque

Message  Yo22 le Lun 24 Oct 2011, 19:54

Oh my God affraid Ca c'est du budget !

Alors déjà, t'as dans la même marque les VFX "les rolls", les VX d'Arai et enfin les lazer MX et les Airoh stelt...

Ben quoi quitte à se faire plaisir

Yalla, bslama
Yo22

Moto : ktm 450 Sixdays 2013

Message  Rinho le Mar 25 Oct 2011, 05:37

Yo22 a écrit:Oh my God affraid Ca c'est du budget !
Disons que c'est le montant pour mes accessoires de sécurité abimés... seul mon casque à morflé, donc...

Yo22 a écrit:Alors déjà, t'as dans la même marque les VFX "les rolls"
Au temps pour moi... mon casque etait un VFX... neuf juste avant l'accident
[/quote]

Le Lazer MX7 est sympa... j'aime moins le Airoh... mais le critere esthetique n'est pas le plus important... celui qui absorbera le mieux est ce que je recherche

Dans le style "classieux" et carbone, il y a aussi les Marushin

Admin

Message  Rinho le Mar 25 Oct 2011, 05:44

jp35 a écrit:histoire de foutre la zone de ton choix ....y a ça
permutations montre en main..... 30" un jeu d'enfant.

Cherche la marque Uvex... ils sont pionniers dans la protection

Merci tongue

En fait, je ne souhaite pas de "mixte".
Tout simplement car dans ceux là (du moins tout ceux que j'ai essayé) la visiére n'est pas assez longue, ou trop haute... bref, ne fait pas son travail et ne sert a rien.
C'est d'ailleurs un modéle du genre que j'utilise pour la route, un Shoie Hornet... lunette de soleil obligatoire!
Ce modéle est surement le pire du genre, mais je veux une visiére efficace, donc, a priori, sans ecran

Admin

Message  tonyalamaison le Mar 25 Oct 2011, 09:52

pour infos, les casques les plus chères ne sont pas forcément ceux qui protègent le mieux. Wink

ce qui fait la différence de prix entre les casques, c'est la légèreté, le confort, la qualité de la finition , et la peinture.

pour la sécurité il existe des normes, mais certains fabricants (même low cost) arrive à les dépasser, j'ai souvenir d'un comparatif de motomag sur des casques routes, les Arai étaient dans les plus mauvais élèves en matière de protections à l'époque (comme quoi Laughing ).

dans ton cas, l'idéal est de trouver un magazine ou un site internet qui teste la résistance des casques. Wink
tonyalamaison

Moto : 990 Adventure 2010

Message  Prowler le Mar 25 Oct 2011, 11:12

Un test de capacité à encaisser les chocs pour les casques assez reconnu :
http://sharp.direct.gov.uk/

Une norme internationale, plutôt sévère coté impact (même trop selon certains qui affirment que ça conduit à des casques trop rigides qui blesseront en cas de petits chocs au lieu d'encaisser) :
http://snellm2010.org/home.html
Liste de casque y répondant déjà : http://www.smf.org/cert
Prowler

Moto : 990 Adv 2011 blanche

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Message  Guyqc le Mar 25 Oct 2011, 12:30

J'ai l'un des casque les plus dispendieux du marché un Schuberth C3 et d'après le test c'est l'un des moins bon pour les impacts de côté. Déjà en partant le fait d'avoir un casque sectionnel (mentonnière qui s'ouvre) est un défault. Le pire est que les casques BMW fait par Schuberth ont de meilleurs résultats Exclamation Shocked
Guyqc

Moto : 990 Adventure, Husky SMR510, TLR200

Message  Rinho le Mar 25 Oct 2011, 14:12

En effet, le plus cher n'est pas le meilleur... d'ou ce thread

Merci pour le lien vers le site de test... c'est exactement ce que je cherche... malheureusement ils ne parlent que de modèle de route Crying or Very sad
Je n'ai plus Moto Verte, ni moto crampons, ni le pavé dans la mare...

Mon VFX-W etait SnellM2010
J'avais cru comprendre (expliqué par un vendeur...) que la difference entre M2005 et M2010 etait la convergence des deux principale normes, Euro avec Ece2205 et US avec DOT...

Admin

Message  mimoine le Sam 14 Jan 2012, 20:11

je pense changer mon casque actuel, bien qu'il soit neuf (agv MT-X), je l'avais négocié lors de l'achat de la moto car j'en avais besoin, et à défaut de choix je m'étais rabattu sur celui ci..... bref

je suis picousé aux Arai, je les trouve certes un peu bruyant, mais super confortable pour moi, une vrai chaussette ! je ne lésine pas sur le budget, même si les plus chers sont pas forcement les meilleurs, mais de ce côté là je pense que les Arai sont très bons.

Alors je me demande si il y a des possesseur du " tour X4 " parce que je me demande si la visière est bien pratique ? quels sont les avantages et inconvénient d'un tel dispositif ?
Et vaut il pas mieux un " tour X3 " avec une paire de lunette TT ?
mimoine

Moto : Pachyderme

Message  Rinho le Sam 14 Jan 2012, 20:56

Dans cette gamme, les Arai sont mieux que les Shoie, mais la visiére n'est cependant pas 100% efficace (trop courte)
Avec un ecran tu peux porter des lunettes de soleil... mais si tu dois rouler dans la poussiére, l'humidité, la nuit, il vaut mieux, Amha, un vrai casque enduro avec des lunettes.

Dans le style "mixte", confortable, leger et efficace, il y a le BMW.
X'est vrai qu'il est moche... mais ce n'est qu'une apparence... un ami en a gagné 1 (premier par equipe au GS-Challenge Canada) et il a refait la peinture depuis sa nouvelle moto... bien mieux!

Aprés un peu de gougeule, je ne retrouve pas le sien... mais voila un autre pour un autre ami, en 950SE

Avant
Aprés

J'aimerai bien celui-la (mais pas dispo ici

Cependant il est facile de voir que la visiéere ne sert pas a grand chose face au soleil...

Admin

Message  mimoine le Sam 14 Jan 2012, 21:03

sympa tout ça, merci

pour la visière sur le arai j'ai cru comprendre qu'on pouvait la retirer et mettre des lunettes TT ? est ce que c'est facile à faire (enlever et mettre) ? parce que retirer une visière sur un arai de route et la remettre est une vrai sinecure !
mimoine

Message  Rinho le Sam 14 Jan 2012, 21:11

Je ne sais pas... mais la question la plus importante selon moi est:
-peut on rouler face au soleil avec ces casques la ? la visiére est elle assez longue/basse pour etre efficace ?

Admin

Message  Rinho le Sam 14 Jan 2012, 21:32

jp35 a écrit:euh ! entre 20 et 30" lol!

Je me suis laissé dire un peu plus en Bretagne... c'est vrai ? What a Face

lol!

Admin

Message  Christophe le Sam 14 Jan 2012, 22:14

Le mieux reste l'intégral car les modulables ont l'inconvénient d'être en plusieurs parties donc plus fragiles.
J'ai un shark RSI c'est sensé être du haut de gamme !
Garantie 5ans, c'est une preuve de qualité ? (française en plus).
Il existe ensuite les versions avec visière renforcée et verrouillable spécial piste etc...
Quand à la matière le carbone n'a tjr pas prouvé qu'il était mieux que les "plastiques" car fabriqués à la main et avec un vieillissement pas tjr idéal.
Christophe

Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016

Message  Rinho le Sam 14 Jan 2012, 22:22

L'avantage du carbone est le poids... pas pour le confort, mais pour l’énergie que le poids supplémentaire induit en cas d'impact.

Admin

Message  mimoine le Dim 15 Jan 2012, 09:03

Christophe a écrit:Le mieux reste l'intégral car les modulables ont l'inconvénient d'être en plusieurs parties donc plus fragiles.
J'ai un shark RSI c'est sensé être du haut de gamme !
Garantie 5ans, c'est une preuve de qualité ? (française en plus).
Il existe ensuite les versions avec visière renforcée et verrouillable spécial piste etc...
Quand à la matière le carbone n'a tjr pas prouvé qu'il était mieux que les "plastiques" car fabriqués à la main et avec un vieillissement pas tjr idéal.

wowwww, un intégrale !!? tu cuits dedans non?

autre question : la visière sur le X3 en position ouverture monte jusqu'à où ? est ce qu'il y a la place de mette des lunettes TT en même temps?

celui là je le trouve sympa :

mimoine

Message  ADVENTURE le Dim 15 Jan 2012, 11:16

Salut les Adventuristes....

Je roule avec un Tour X3 Katoch....

Face au soleil par exemple plein Ouest au soleit couchant il n'y a aucun casque qui vous protégera suffisament. La visière si elle est trop base, tu ne vois plus la route...Même avec une paire de solaire avec un indice 4 si le soleil est pleine face...tu pleures...

Le Tour X l'écran est moins facile à retirer que sur les Intégraux( que je trouve facile à manipuler). Il faut retirer les 4 vis qui maintiennent à la fois la visière et l'écran. Je oule avec un écran teinté et si je me retouve de nuit, j'ouvre l'écran et roule avec des lunettes à écran clair..
Ii y a un configue pour rouler avec un masque sans l''écran, mais là, je ne vois plus l'intérêt. Ce n'est pas la peine de mettre ce budget si c'est pour perdre tout les avantage de l'écran....

Autre avantage de l'Arai, il est doté du systeme permettant de retirer les mousses frontales en cas de'accident et donc que les services de sécurité et autre urgentiuste puissent retirer le casque avec moins de difficulté......

Voili Voilà....

Bon WE à tous
ADVENTURE

Moto : KTM 950 ADV 2005

Message  freddybicool le Dim 15 Jan 2012, 11:20

et question silence le Arai ktm?
freddybicool

Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Message  mimoine le Dim 15 Jan 2012, 13:08

je pense pas qu'ils aient changé quoi que se soit du fait qu'il y ait marqué ktm dessus ? Wink ha si, tout compte fait, il doit être plus cher Razz
mimoine

Message  ADVENTURE le Dim 15 Jan 2012, 13:25

freddybicool a écrit:et question silence le Arai ktm?
Je me suis jamais posé la question....
Je roule pas à des vitesses élevées...Le "fit" est parfait...

Perso le "fit" Arai est le mieux..

A+
ADVENTURE

Message  ADVENTURE le Dim 15 Jan 2012, 13:27

mimoine a écrit:je pense pas qu'ils aient changé quoi que se soit du fait qu'il y ait marqué ktm dessus ? Wink ha si, tout compte fait, il doit être plus cher Razz

Non Non il est bien mieux..... Pas de comparaison possible..... Very Happy

ADVENTURE

Message  freddybicool le Dim 15 Jan 2012, 13:44

Pour ne pas chercher la ref de ce Arai, j'ai marqué ktm, mais si c'est marqué Cochonou, c'est pas grave. juste savoir s'il es silencieux car mon Shark route est vraiment pas terrible. Au pire chez katoche je risque d'avoir une réduc contrairement à un mag lambda, d'autant que dans ce trou d'Auvergne pas de casque à visière en stock dans les boutiques à part chez katoche.

ps: euh, le "fit" c'est quoi?
freddybicool

Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Message  mimoine le Dim 15 Jan 2012, 13:56

et quelqu'un aurait essayé le tour X4 ? quelles sont les différences d'avec le 3 ?
mimoine

Message  mimoine le Dim 15 Jan 2012, 14:03

ADVENTURE a écrit:
mimoine a écrit:je pense pas qu'ils aient changé quoi que se soit du fait qu'il y ait marqué ktm dessus ? Wink ha si, tout compte fait, il doit être plus cher Razz

Non Non il est bien mieux..... Pas de comparaison possible..... Very Happy

ha bon ? tant mieux si il est mieux ! , mea culpa
mimoine

Message  Rinho le Dim 15 Jan 2012, 16:13

Salut,
ADVENTURE a écrit:Face au soleil par exemple plein Ouest au soleit couchant il n'y a aucun casque qui vous protégera suffisament. La visière si elle est trop base, tu ne vois plus la route...Même avec une paire de solaire avec un indice 4 si le soleil est pleine face...tu pleures...
Il est evident que si le soleil est a l'horizon, tu n'as pas de protection... mais face au sud a 12h00, ces casques la sont peu efficaces... mais il y a un ecran, donc tu mets des lunettes de soleil... ou l'inverse, comme tu le fais toi.

On ne peut pas mettre des lunettes enduro avec ses casques sans retirer l'ecran

Ii y a un configue pour rouler avec un masque sans l''écran, mais là, je ne vois plus l'intérêt. Ce n'est pas la peine de mettre ce budget si c'est pour perdre tout les avantage de l'écran....
Si tu roules sur pistes, tu as de la poussière qui va se mettre a l'interieur de l'ecran, dans une zone technique ta propre humidité va créer de la buée, etc... tu vas maudire ton ecran.
Si tu n'as pas le budget pour 2 casques, c'est un compromis...
Perso, je prefere en avoir 2... un dans ce style (ecran+visiere) pour le look et la facilité en voyage sur route et un "vrai" pour les voyages ou sorties "hors asphalte"

Autre avantage de l'Arai, il est doté du systeme permettant de retirer les mousses frontales en cas de'accident et donc que les services de sécurité et autre urgentiuste puissent retirer le casque avec moins de difficulté......
C'est en effet un point important.
Je l'ai essayé sur le mien(existe aussi sur les Shoei), le casque s'enleve aussi facilement que le "bol" de papy !

Mais le critère qui me semble important aujourd'hui plus qu'avant, c'est l’absorption des chocs... et la, on a tres peu de comparaison

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut