Le meilleur casque

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le meilleur casque

Message  denis93 le Mer 18 Jan 2012, 10:55

j'ai un shoei hornet ds blanc depuis 2 ans qui a remplacé un shark rsi.
je l'ai acheté pour le look mais aussi pour les aérations supérieures et la possibilité d'avoir une visière pour faire de la route.
Je n'ai jamais démonté la visière pour le mettre en casque de route car la visière ne vibre pas et ne gène absolument pas jusqu'à 180, ce qui est normallement plus que suffisant sur route. A noter que je suis très grand et que je n'ai pas la bulle haute, ce qui évite peut être le buffeting dont certains semblent se plaindre
Elle protège plus du soleil qu'un intégral mais certainement moins que celle d'un casque de cross. en plus elle est réglable et on peut la rabaisser encore un peu pour qu'elle soit plus efficace.
le casque est un peu plus bruyant que le RSI mais je roule toujours avec des bouchons d'oreille donc pas de problème. Un point important, il offre pas mal de place pour loger des lunettes.
je l'ai testé avec un masque, et je n'ai pas trop vu l'intérêt par rapport à rouler avec la visière fermée sachant que le masque couvre tout le visage. Les aérations sont vraiment top et on sent bien l'air venir refroidir le sommet du crâne lorsque on les ouvre.
Il est livré avec un petit filet qui permet de fermer l'espace sous la mentonnière et de limiter les courants d'air froid en hiver. Les mousses ne se tassent pas trop après deux ans d'utilisation avec pas mal de pistes
C'est donc un casque ultra polyvalent, moyen partout. moi il me convient bien et en plus il est beau. J'avais hésité avec le BMW qui est encore plus léger et que je trouve très sympa mais je n'ai jamais réussi à avoir de ristourne dessus donc j'ai acheté le shoei ( sur un site au uk, moins cher).

denis93

Moto : 990 R 2011

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yeti le Mer 18 Jan 2012, 11:04

le choix d'un cask, c'est un peu comme l'huile, les pneus, gps, etc ....
quand on a commencé avec un Cromwell en 66, tous les casques actuels conviennent,
le bruit, le vent, la pluie, c'est pour les motards, sinon c'est berline clim lol!
et encore dans les 60's, en ville le casque n'était pas obligatoire, j'ai eu un carton en ville(avec une auto) sans casque et pas de bobo,
le motard n'est plus ce qu'il était, à l'époque c'était un moyen de locomotion et loisirs et à ce jour presque uniquement loisir

Yeti

Moto : -à pieds

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Message  Artome le Mer 18 Jan 2012, 11:19

De mon expérience, je tourne actuellement sur 4 casques :
- cross AIROH STELT
- ARAI RX7 GP
- Schuberth S1 PRO
- UVEX Enduro

Le AIROH me sert principalement l'été en OFFROAD, sur les grosses chaleurs et je trouve inconfortable le port des lunettes (des OAKLEYS CROW BAR), sans parler du bruit dès que l'on emprunte les routes même aux vitesses légales.
Le SCHUBERTH, le casque le plus silencieux, idéal l'hiver, bien que le pin lock ne fonctionne pas correctement sur le mien, et le design est à revoir...
Le ARAI, le plus confortable, bien ventilé, mais très, trop bruyant, bouchons OBLIGATOIRES... Mais qu'est-ce qu'il est beau!!!!!
Enfin, le dernier de mes achats, l'UVEX... L'ARAI TOUR X me titillait, mais à ce prix, je me suis laissé tenter, et je n'ai pas été déçu. Il est vrai qu'entre temps, j'ai monté une bulle haute, je ne suis donc pas gêné par le vent à haute vitesse (sur circuit), le froid ne rentre pas plus que ça et la visière sert tout à fait de pare-soleil, en plus elle est réglable. De plus, il est vraiment très confortable...

Si je devais en garder un, au jour d'aujourd'hui, ce serait l'UVEX, mais j'attends de voir comment il va veillir...

A+
Jérôme.

Artome

Moto : 990 blanche

Message  milegas le Mer 18 Jan 2012, 11:23

Je roule avec un Arai Tour X1, je ne compte pas le changer au moins pendant 3 générations, je le trouve silencieux pour un casque à visière et je n'utilise jamais les bouchons d'oreille...
Avant j'avais un Caberg justissimo GT, ça c'était un casque bruyant!
milegas

Moto : 990 adventure 2007

Message  Rinho le Dim 22 Jan 2012, 15:55

Dernière édition par rinho le Dim 20 Oct 2013, 06:14, édité 4 fois
Rinho
Admin

Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR

http://rinho.org

Message  mimoine le Dim 22 Jan 2012, 18:55

ha mon humble avis Rinho, tu t'es trompé de sujet pour ton post ?

ceci dit, dans le lien que tu as posté, la adv est mortelle !!!
mimoine

Moto : Pachyderme

Message  Rinho le Dim 22 Jan 2012, 19:50

mimoine a écrit:ha mon humble avis Rinho, tu t'es trompé de sujet pour ton post ?

ceci dit, dans le lien que tu as posté, la adv est mortelle !!!

En fait c'etait bon... je répondais a ca:
Artome a écrit:
rinho a écrit:Sur ma 950, le bruit et inferieur a ce que j'avais sur la GS1150 ... mais ma bulle a été raccourcie, il parait que c'est connu...
Un trop grand volume d'air sans renouvellement derrière la bulle crée tout ce remoud.
Certain percent des trous a la base de la bulle, il parait que c'est efficace aussi

Si tu as des liens, ça m'interesse. J'ai monté la bulle haute, c'est impeccable niveau protection, mais esthétique j'ai du mal, alors s'il existe une solution en taillant ou perçant la bulle d'origine, je suis preneur....

Merci.

Admin

Message  mimoine le Dim 22 Jan 2012, 19:58

mmmmmm, ok, mea culpa !

au fait, petit HS, tu as un garmin montana ? drunken
mimoine

Message  Rinho le Dim 22 Jan 2012, 20:00

Oui... trés beau... mais je ne peux pas en dire plus, pas encore essayé.

Admin

Message  mimoine le Dim 22 Jan 2012, 20:06

da ha ha ha !! moi qui avait bon espoir d'avoir tes impressions, bon pas grave, prends ton temps avec ton bel objet
mimoine

Message  Francois le Mar 24 Juil 2012, 20:26

J'ai fais une virée route aujourd'hui (25/29°c) et le Schuberth S1 bien que génial en confort, en silence etc etc m'a encore une fois donné bien chaud sur les petites routes.
Ecran ouvert, il y a des courants d'air autour de mes lunettes de vue, je cligne des yeux en permanence, je pleure, au delà de 80/90 km/h l'écran se claque tout seul... et quand il est fermé c'est trop chaud et pas assez d'air...

Je me suis dit toute la journée que si j'avais un masque de cross/enduro ça améliorerai ça... ! Et puis j'aurai de l'air !

Donc j'ai relu tout le post là, et au final il semblerai que le plus adapté pour un usage routier (100% dans mon cas), ce soit le Uvex Enduro qui remporte la palme...?

Mais est il livré complet avec visiere et écran ?
Peux t on le moduler ou faut il choisir le modèle au départ ?

Et enfin, pour les porteurs de lunettes de vue, est ce que le port d'un masque est compatible ?
Et quels sont les masques qui vont bien ...?

scratch scratch

Merci d'avance
Francois

Moto : 990 Adventure 2009

Message  cristo le Mar 24 Juil 2012, 20:58

j'ai essayé le UVEX enduro carbone, et il n'y a pas photo. genial. je suis en casque enduro, et soleil et chaleur, pas de problème. tiens bien la vitesse autorisé. j'ai donc comandé sur louis . de, mais rien, impossible à avoir. si tu as une piste?

cristo

Moto : 990 adv s de 2006

Message  jms74 le Mar 24 Juil 2012, 22:04

jms74

Moto : HUSKY. 701

Message  cristo le Mar 24 Juil 2012, 23:29

merci. helas non valable en L.

cristo

Moto : 990 adv s de 2006

Message  N`Toxx le Mer 25 Juil 2012, 09:01

Francois a écrit:J'ai fais une virée route aujourd'hui (25/29°c) et le Schuberth S1 bien que génial en confort, en silence etc etc m'a encore une fois donné bien chaud sur les petites routes.
Ecran ouvert, il y a des courants d'air autour de mes lunettes de vue, je cligne des yeux en permanence, je pleure, au delà de 80/90 km/h l'écran se claque tout seul... et quand il est fermé c'est trop chaud et pas assez d'air...

Je me suis dit toute la journée que si j'avais un masque de cross/enduro ça améliorerai ça... ! Et puis j'aurai de l'air !

Donc j'ai relu tout le post là, et au final il semblerai que le plus adapté pour un usage routier (100% dans mon cas), ce soit le Uvex Enduro qui remporte la palme...?

Mais est il livré complet avec visiere et écran ?
Peux t on le moduler ou faut il choisir le modèle au départ ?

Et enfin, pour les porteurs de lunettes de vue, est ce que le port d'un masque est compatible ?
Et quels sont les masques qui vont bien ...?

scratch scratch

Merci d'avance

Salut !

Le Uvex Enduro est super, en tout cas j'ai la version 'basique' et j'en suis très content. Par contre sache que pour un usage routier c'est quand même plus bruyant qu'un casque route comme ton S1 (mais j'ai toujours porté des bouchons d'oreilles sur les longs trajets).

Il est bien sur livré avec écran et visière, et on peut le moduler très rapidement comme on le souhaite. Je porte des lunettes de vue et je n'ai aucun problèmes avec un masque adapté (dans mon cas mon masque scott de ski, même si il faut que je trouve une visière 'claire', la vue orange, c'est pas top drunken ).

Enfin sache que c'est un modèle qui ne se fait plus, j'ai sauté sur l'occase quand les rabais ont ramené le classique à ~80€ livré. Sur un modèle en carbone, que j'imagine être le nirvana du casque (le même en plus léger Very Happy ), j'aurais quelques hésitations : où trouver des pièces si tu casses/rayes ta visière dans un an ou deux?
N`Toxx

Moto : 990 Adventure 2006

Message  RossiFumi_46 le Mer 25 Juil 2012, 09:08

J'ai le Uvex Carbon Enduro, et franchement c'est le meilleur casque que j'ai peu avoir.
Pour les longs trajets en deux secondes je démonte la casquette, et il devient plus silencieux que mon ancien AGV TiTech (le très haut de gamme de l'époque).
Pour les petites balades je remet la casquette et c'est parfait.
Il est leger (1100gr), et bien aéré, bref le casque parfait !
RossiFumi_46

Moto : Africa Touine 650

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Message  loupitchoun1986 le Mer 25 Juil 2012, 15:34

Introuvable en 3 ou 4 xl l'uvex Sad
je suis dégouté.. Crying or Very sad
loupitchoun1986

Moto : KTM ADVR 990 2011

Message  Johnduff le Mer 25 Juil 2012, 18:55

J'ai acheté le Uvex Enduro SLT (une version plus légère que la version Enduro standard je crois) il y a maintenant un peu plus d'un an chez Louis en Allemagne pour 150 € (de mémoire). J'en suis très satisfait : léger et confortable. Une petite fente est même prévue sur les cotés si on roule avec des lunettes. J'ai toujours roulé avec la visière montée sur le casque et je ne trouve pas ça dérangeant. Seul petit bémol : la visière est fendue quasiment depuis le début au niveau de la patte de fermeture.

Johnduff

Moto : 990 Adventure

Message  Francois le Mer 25 Juil 2012, 19:54

Francois

Message  Francois le Mer 25 Juil 2012, 20:06

N`Toxx a écrit:

Il est bien sur livré avec écran et visière, et on peut le moduler très rapidement comme on le souhaite. Je porte des lunettes de vue et je n'ai aucun problèmes avec un masque adapté (dans mon cas mon masque scott de ski, même si il faut que je trouve une visière 'claire', la vue orange, c'est pas top drunken ).

Merci, cette info me manquait, je vais faire le tour des dealers de casques et faire des essais in situ.
Francois

Message  keker52 le Mer 25 Juil 2012, 22:20

Une alternative aux shei et arai, le x-lite 551, propose un ecran pin lock, en plus de l'ecran et la visiere mais aussi et il est le seul un ecran solaire integré dans la calotte comme tous les casque de route moderne , c'est bien pratique.

video de presentation ou l'on voit le mieux la gueule de ce casque superbe:
http://www.youtube.com/watch?v=vxkvTGg8Vx4

La visieres comme l'ecran sont démontables et on peut faire tout avec. Il est démontable pour le lavage et le prix est contenu meme si un peu élevé.

Je viens d'en acheter un en promo à -30% à Nancy (chez Moto look/passion TT... magasin KTM + Honda 2 en 1 ) pour info il en reste un peu...3 de memoire mardi dernier au prix de 300.65€ au lieu de 429.00 une affaire !
Je le dis pour les copains de nancy et metz vus aux adv days !

Il est confortable, ventilé mais pas super genial par ces chaleurs, un peu de bruit, un leger sifflement, pas la tete arrachée, la visiere est reglable en inclinaison. Bilan assez satifaisant à ce jour à confirmer à l'usage...et le temps...

Essais plus tard car la KTM est sur cale - grosse révision - on se verra aux adv chamois nights pour certains, compte rendu après 1500 bornes à cette occasion, ca sera plus reel et j'aurai l'extension de bulle "touraket" d'ici là donc essais live à suivre.... lol!

Sinon j'en ai rapporté un aussi pour raphlc8 ilen est content, après un nolan modulable.

Perso, j'ai un c3 et un J1 de chez schuberth pour toute l'année et donc l'hiver forcement le top depuis des années de casques, apres de nombreux arai, shoei, nolan, Gpa, NAVA 8, route ete TT avec techno, arai, oxbow, sans compter les essais par les magasins des c1, c2, c3, S1, et autres de le meme marque , le S1 le plus silencieux de tous mais assez lourd...

Les schuberth essayés en magasin sont negociable à -50% en fin de saison, je les ai acheté ainsi ! pas 600e à mettre dans un casque !... lol!

Voilà ma petite experience "casque"... flower
keker52

Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Message  duck30 le Jeu 03 Nov 2016, 16:51

en convalescence depuis mai 2015 pour fracture tibia j ai eu le temps de faire le tour se sera un ICON VARIANTE

pas encore décidé pour la deco dans l'ordre de préférence

duck30

Moto : 990 SM

Message  milegas le Jeu 03 Nov 2016, 18:03

J'ai maintenant un Nishua Enduro Carbon depuis quelques temps, suite à un Arai TourX1 que j'avais depuis au moins 8 ans, je suis enchanté de cet achat, le seul est unique point critiquable c'est le bruit bien supérieur au Arai, en dehors de ça, rien que la différence de poids sur mes cervicales valait l'investissement.
A conseiller sans hésitation.
milegas

Moto : 990 adventure 2007

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut