regulateur

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Message  adventure17 le Mer 15 Jan 2014, 17:54

salut
après avoir remplacé ma batterie qui semblait être en fin de vie, la nouvelle se décharge en trois semaines.... je la remets en charge (il y a deux semaines) et là tout va bien jusque cet après midi: après avoir fait plusieurs démarrages ville, puis trajet routier (environ 50 km), impossible de redémarrer mon cheval: batterie vide :-S. je file chez moto expert (qui m'a vendu la batterie), heureusement c'est à deux pas d'où je suis tombé en panne, après avoir fait un test de charge, il me dit, sûr de lui, que c'est mon régulateur qui est mort. je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, et si oui, le cas échéant avez vous un bon plan pour un régul pas trop cher?
d'avance merci
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Message  K@in le Mer 15 Jan 2014, 18:29

Salut, j'ai fait changer le mien chez KTM, ça m'a couté 80 euros le tout je crois, des fois vaux mieux pas se prendre la tete...
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Message  X@v le Jeu 16 Jan 2014, 05:57

adventure17 a écrit:après avoir fait un test de charge, il me dit, sûr de lui, que c'est mon régulateur qui est mort.

Il a fait ce "test de charge" sur la moto en mesurant la tension moteur tournant ou batterie déposée, avec un chargeur ?
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Message  adventure17 le Jeu 16 Jan 2014, 21:11

non la moto tournait; il a d'abord mesuré moteur tournant le voltage à la batterie puis a débranché la fiche du régulateur (celle avec les trois fils jaunes) et a mesuré les cables deux par deux; je ne saurai donner plus de détails car mes compétences en électricité sont assez limitées. ce qui me surprend, c'est qu'il m'a redémarré mon cheval au booster et j'ai pû rentrer chez moi (15 km) avec la lumière et les poignées chauffantes sans être emmerdé. sur le moment j'ai pas percuté que j'aurais pu me retrouver dans la merde mais ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'une fois la moto mise au garage j'ai fait un test de démarrage à la clé et il y avait l'air d'y avoir du jus... comprend pas ou suis très con j'en sais rien
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Message  X@v le Jeu 16 Jan 2014, 21:48

Bin souvent, un régulateur qui à grillé, ça veut dire que la batterie est toujours "alimentée", par contre, la tension n'est pas régulée. En gros, au lieu de recevoir 13/14 volts, elle reçoit 20, 30 volts ou plus en fonction du régime moteur.
Tant que la batterie encaisse, ça va, elle joue le rôle de "tampon", mais à un moment, elle chauffe, fond... et c'est la mouise  geek 

D'après ce que tu décris, le gars a fait les tests correctement. Tu n'as plus qu'à changer ton régulateur  Crying or Very sad 
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Message  adventure17 le Jeu 16 Jan 2014, 23:56

bon et ben allez! 100 boules dans le derrière :-S

merci x@v Smile
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Message  phil the bike le Dim 19 Jan 2014, 11:01

Je ne sais pas ou il est placé sur le 950, mais sur la mienne (640) il était planqué derrière la batterie, donc très peu refroidi ce qui est un comble puisque le rôle du régulateur étant, en autre, d’évacuer le surplus de tension sous forme de chaleur et qu'il mérite alors le meilleur refroidissement.
Je l'ai du coup changé de place, sans réelle difficulté, j'ai pu le monter derrière le cache latéral droit, bien au frais  Cool 
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Message  adventure17 le Dim 19 Jan 2014, 11:07

sur le 950 il est calé à coté de la batterie dans le sabot moteur
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Message  milegas le Dim 19 Jan 2014, 11:34

Tout comme les 990. Smile 
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Message  K@in le Dim 19 Jan 2014, 11:42

Faudrait mettre une prise d'air forcée comme sur les scooters de ma jeunesse...
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Message  milegas le Dim 19 Jan 2014, 11:56

J'ai un sabot touratech pour ma part, le régulateur est plutot ventilé, en tout cas plus qu'avec celui d'origine trés fermé!
C'est pas non plus un problème critique comme la commande d'embrayage sur les LC8 950 et 990.
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