Niveau d huile impossible via l'œilleton (lc4 adventure)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niveau d huile impossible via l'œilleton (lc4 adventure)

Message  Invité le Mar 04 Fév 2014, 19:29

Bonjour à tous,

Ma moto était dans le fond du garage depuis 4 ans et samedi j ai décider de faire l entretien pour la faire démarrer et lui dégourdir les pneus par contre une fois le niveau d huile effectuer par la jauche (max ou presque) quand je regarde via l oeil ... Je vois pas l huile ! Est ce normal docteur ?

Merci

Dernière édition par jeff_smg le Mer 05 Fév 2014, 11:01, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Niveau d huile impossible via l'œilleton (lc4 adventure)

Message  laurent73 le Mar 04 Fév 2014, 19:36

4 ans sans rouler.... faut prévoir une bonne révision de tous les fluides avant de tenter quoi que ce soit.... et un nettoyage carbu....
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco

Message  Invité le Mar 04 Fév 2014, 20:15

J ai fais tout les fluides / carbu et elle a demarré apres 3 coups mais ce qui m embete c est que je vois pas l huile par l oeil

Invité
Invité

Message  Christophe le Mar 04 Fév 2014, 20:25

Le niveau se fait sur sol horizontal et la moto en équilibre à la verticale en position de roulage.
Le système de lubrification par carter sec, la majorité de l'huile est stockée dans un réservoir et pas dans le carter comme sur les moteur traditionnels (ce réservoir peut être un élément à part ou intégré au bloc). Pour faire le niveau il faut faire tourner le moteur (noté sur la notice, env 5min) puis regarder à la jauge ou dans ton cas dans l’œilleton.
Moteur chaud (le ventilo s'est déclenché) il ne doit pas dépasser les 3/4 du maxi (en haut du hublot).
En cas de gros doute sur le niveau réel ne pas hésiter à tout vidanger. Je pense au cas où tu aurais eu une grosse fuite ce qui expliquerait l'absence d'huile visible. Une huile se garde 2ans maxi. le niveau se fait à l'arrêt moteur, après 2-3min
Christophe

Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016

Message  Invité le Mer 05 Fév 2014, 10:58

Christophe a écrit:Le niveau se fait sur sol horizontal et la moto en équilibre à la verticale en position de roulage.
Le système de lubrification par carter sec, la majorité de l'huile est stockée dans un réservoir et pas dans le carter comme sur les moteur traditionnels (ce réservoir peut être un élément à part ou intégré au bloc). Pour faire le niveau il faut faire tourner le moteur (noté sur la notice, env 5min) puis regarder à la jauge ou dans ton cas dans l’œilleton.
Moteur chaud (le ventilo s'est déclenché) il ne doit pas dépasser les 3/4 du maxi (en haut du hublot).
En cas de gros doute sur le niveau réel ne pas hésiter à tout vidanger. Je pense au cas où tu aurais eu une grosse fuite ce qui expliquerait l'absence d'huile visible. Une huile se garde 2ans maxi. le niveau se fait à l'arrêt moteur, après 2-3min

Au faite je fais tourner la moto sur sa bequille central donc je suis certain que la moto est bien positionnée pour vérifier le niveau et comme dis plus haut, il est tout bon coté bouchon de remplissage.

Le problème vient peut etre du faite que la moto est en statique car je n'ai pas encore pu rouler du faite de l'attente du kit pignon chaine.

J'avoue ne pas trop comprendre  Shocked 

Invité
Invité

Message  phil the bike le Mer 05 Fév 2014, 13:33

Sur la 640, il faut mettre de l'huile dans le cadre, environ 0.7 litre et le reste dans le moteur.
Ensuite faire tourner le moteur quelques secondes, avec le bouchon de remplissage du cadre ouvert, jusqu’à que ça déborde.
Refermer le bouchon et vérifier le niveau par le hublot, puis ajuster s'il en manque.
phil the bike

Moto : 640 ADV / 750 Elefant

Message  Invité le Mer 05 Fév 2014, 22:31

C est ok tout est en ordre apres l avoir fait tourner 5 bonne minutes j ai vu l huile Smile

Merci pour vos réponses

Jeff

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut