[Back from Nowhere] [Carbu] - Joints de cuve ?

Aller en bas

[Back from Nowhere] [Carbu] - Joints de cuve ?

Message  perfal le Ven 07 Mar 2014, 15:02

Salut à tous !

Oui bon, je vois d'ici les moues dubitatives des uns, plus ou moins récemment nouveaux, se demandant, option 1, 'mékicéçuilà', et les autres, plus ou moins nouvellement anciens, se demandant, option 2, 'méilépamortlui?, voire même aussi l'option 1, soyons lucides, personne n'est inoubliable, quoi qu'aient pu en dire nombre de jeunes filles que je remercie ici pour leur sincérité et les larmes de gratitude dans leurs yeux éperdus de reconnaissance - mais baste, nous nous égarons.

Or doncques me voici de retour, l'arrivée des premiers rayons de soleil ayant pour conséquence immédiate, outre de réchauffer mon visage buriné d’aventurier urbain, d’instiller en moi le sournois désir de ré-enfourcher la belle et partir pour de furieuses chevauchées par-delà les horizons mornes de nos existences limitées. L’envie est donc là, ne manque plus qu’un léger détail : que ladite belle (bien que vénérable, et c’est là peut-être que le bât blesse) soit en état de véhiculer mon auguste derrière. Ce qu’elle serait quasiment prête à faire, si un grand escogriffe du forum et du 9-3, dont je tairais le pseudo par respect pour son anonymat et parce que je l’aime bien, Denis, si ce grand escogriffe, disais-je donc, mû par un désir d’aider son prochain certes louable mais malheureusement mâtiné de pulsions aussi inconscientes que destructrices, ne s’était pas mis en tête de m’aider à la faire redémarrer. Et donc procéda de ce fait à l’ablation pure et simple des carbus de la 950 S. Bon d’accord, admettons que le tartinage huilesque desdits carbus était quelque peu suspect, et qu’un léger nettoyage semblait ne pas être du luxe ; il n’empêche que depuis, ces pauvres carbus désossés trônent dans mon garage, attendant un remontage pour l’instant problématique.

Car c’est là qu’est l’os : pour remonter les cuves, il me faut des joints neufs. 2 joints, donc, pour être précis. Or quand je vois que KTM, dans sa grande bonté, ne détaille pas lesdits joints, mais te fourgue aimablement l’ensemble dans une pochette à 139 euros, ça me pique un peu, surtout que je me dis que ce genre de bête joint doit aller chercher au mieux dans les 2 euros pièce.

Donc la question du jour (si si, elle arrive, enfin !): certains connaissent-ils la référence exacte de ces joints de cuve de carbu, voire, au pire, une référence équivalente, voire, au pire du pire, une réf équivalente à celle des carbus Keihin de la katoche, manière de voir dans le commerce si on peut les trouver au détail ?

En vous remerciant !

--
Perfal.
avatar
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Back from Nowhere] [Carbu] - Joints de cuve ?

Message  laurent73 le Ven 07 Mar 2014, 16:40

Hello...

Si t as le diametre De tes carbu, tu devrais trouver facilement, c est assez standardisé... Wink

Y a rien de noter sur tes carbu ?


http://www.pieces-pit.com/Joint_de_cuve_de_carburateur_KEIHIN_PE26_28-shop_view-5120-587.html
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6873
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Back from Nowhere] [Carbu] - Joints de cuve ?

Message  perfal le Mer 19 Mar 2014, 11:06

Bon, rien trouvé à ce jour, mais c'est pas grave, les toriques n'ont pas l'air si amochés que ça, avec un peu de pâte à oinj en plus, ils devraient pouvoir continuer à faire le job.

Merci,

--
Perfal.
avatar
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Back from Nowhere] [Carbu] - Joints de cuve ?

Message  pedrole le Mer 19 Mar 2014, 13:15

c'était un plaisir de te lire ... 
on n'oublie pas une telle sagesse, une telle prose ainsi qu'un tel vénérable brelon   
avatar
pedrole

Nombre de messages : 2454
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Back from Nowhere] [Carbu] - Joints de cuve ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum