Guten Tag

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guten Tag

Message  ed78 le Dim 15 Fév 2015, 12:20

merci pour les photos
bientôt les beaux jours ...
ed78

Moto : ADV 1190 R /1290 R & 600 TTRE

Revenir en haut Aller en bas

Message  keker52 le Dim 15 Fév 2015, 14:19

Encore de la neige en "CHERMAGNIE" .... cheers
keker52

Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Message  Orignal le Jeu 16 Avr 2015, 08:49

Salut à tous,

J'ai enfin attaqué les choses sérieuses cette année avec un petit trip de 2.000 bornes la semaine dernières de l'Allemagne à la Normandie en passant par Verdun.
Ce fut l'occasion de tester un peu mon matos avant le gros trip de cet été vers les Balkans pendant 3 semaines. J'ai décidé de suivre l'ancienne frontière de l'Empire ottoman avant la Première Guerre, en gros de la Croatie à la Bulgarie. C'est surtout l'occasion de faire joujou dans cette belle région ! Very Happy

Je suis toujours très content de ma 990, qui est vraiment une super meule.
Petit bémol, car il faut bien trouver de quoi se plaindre un peu : elle est vraiment fatiguante sur les grosses journées de roulage/liaisons, à partir de 500 bornes par jour. Je pense que les Akra dont la mousse doit être réduite à la portion congrue y jouent pour beaucoup. Mais sinon, elle est parfaite pour ce pour quoi elle a été conçue !

Orignal

Moto : XTR 660

Message  Orignal le Jeu 02 Juil 2015, 14:10

Salut à tous,

Je vous envoie quelques photos après un tour en Californie au guidon d'une R1200GS LC de location. En gros j'ai fait environ 2.000km en une semaine, Los Angeles - San Francisco - Carson City et retour à LA. Ca fait beaucoup de belles routes, tant sur la côte pacifique que dans le désert.

C'était ma première grosse virée en R1200GS. C'est une moto excellente, avec laquelle j'ai pris un plaisir énorme en montagne, et qui remplit bien le boulot sur les grosse étapes de liaison en ligne droite dans le désert. Le moteur est très coupleux, propose un bon frein moteur qui permet de jouer de la boite si l'on en a envie. On peut également rester en 4e ou 5e et faire toute la route sur le couple dans les virages.

Voilà mais le hic... le cardan a littéralement implosé à 4 heures de route de LA au retour. Roue arrière bloquée, deux litres de flotte en réserve, 60°C au soleil, et pas grand monde aux alentours... et le cardan ca ne se bidouille pas comme une chaine. La dépanneuse ne pouvant venir que le lendemain, j'ai posé la moto au bord de la route, embarqué mes affaires et ai fait demi-tour à pied pour rejoindre le village dans lequel je venais de faire le plein 13 miles auparavant. C'est long 13 miles à pied dans le désert avec un équipement moto sur le dos et des sacs à trimballer... au bout d'une heure de crapahutage, un gars a fini par s'arrêter et embarquer ma pomme à bord.   cheers

Sympa comme lieu pour une panne non ?

Petite séance muscu à deux le lendemain en récupérant la GS pour la hisser à bord du pick-up avec la roue arrière totalement bloquée   Shocked

Donc ma conclusion sera : la GS, super meule, quand elle roule !     Very Happy
Sinon évidemment je recommande le coin pour rouler, même si pour ma part je préfère les paysages plus au nord du continent, avec davantage de végétation et un peu plus d'air frais. Très heureux de mon aventure néanmoins !    

Bonne route à tous
Orignal

Message  Orignal le Jeu 09 Juil 2015, 08:28

Salut à tous,

Je comptais repartir dans les Balkans la semaine prochaine, mais finalement j'ai choisi de changer de destination pour tout un tas de raisons. Je pars donc 3 semaines en Pologne et dans les pays baltes, en gros jusqu'à la frontière russo-estonienne. Je pense passer par le sud de la Pologne (Cracovie, Tatras) à l'aller, et rentrer par les villes hanséatiques sur la mer baltique au retour. Je passerai pas mal de temps sur les bords de la Baltique, notamment dans le magnifique isthme de Courlande.

Si certains ont des conseils, je suis preneur ! Merci par avance !

Me voilà en pleine préparation expresse, départ dimanche pour 3 semaines cheers

Orignal

Message  ADV67 le Jeu 09 Juil 2015, 10:35

Bon voyage! sunny cheers

Admin

Moto : 1190R & 701E

Message  Yo22 le Ven 10 Juil 2015, 10:42

C'est génial...
Bon trip et encore merci de partager ça avec nous autres pantouflards

Yalla,
Yo22

Moto : ktm 450 Sixdays 2013

Message  Tim59 le Sam 11 Juil 2015, 07:58

Bon trip et merci pour le partage.

Tu n'as pas mal au cul sur ta 990?
Tim59

Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007

Message  Orignal le Lun 13 Juil 2015, 06:33

Non je n'ai plus mal au cul car je roule avec un coussin à air Airhawk. J'ai rien trouvé de mieux encore pour les longues distances !

Salutations depuis la République Tchèque, le voyage a commencé !
Orignal

Message  Orignal le Lun 10 Aoû 2015, 16:04

Salut à tous,

Je viens de rentrer de trois semaines de vadrouille et 5.000 km de plus au compteur. Finalement j'ai renoncé aux Balkans pour tout un tas de raisons, et je me suis spontanément lancé vers les pays baltes.

En gros j'ai roulé de Francfort à Riga. A partir de Varsovie et dans les pays baltes, j'ai eu la chance de pouvoir quasiment rester uniquement sur de belles pistes, en forêt, en plaine, ou en bord de mer baltique.

Au final mon périple m'a mené par l'Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, la Pologne, la Lituanie et la Lettonie. Et retour.
Gros coup de coeur pour les pays baltes, qui mèlent une modernité épatante (3G disponible partout !) avec des vestiges très anachroniques de l'ancien régime soviétique (barres d'immeubles, etc). Pour ceux qui aiment les grosses pistes pleines de gravier, c'est un terrain de jeu inépuisable. J'ai roulé à deux, donc mon chargement était plutôt costaud. Si j'avais été seul, j'aurais viré les valoches en alu pour gagner du poid et je me serais encore plus amusé. 120-130 km/h sur le gravier, ca passe sans soucis avec la Katoche chargée qui reste parfaitement en ligne.

Pour ceux qui aiment l'histoire, la région balte est une terre à explorer. La présence allemande pendant des siècles, la domination polonaise, suédoise, russe, les déportations et repeuplement forcés... bref ce petit coin d'Europe a une histoire chargée et passionnante. Toutes ces influences se retrouvent dans les cultes, les églises catholiques, orthodoxes ou protestantes. Les quelques synagogues qui tentent de faire revivre une communauté décimée. Parler allemand et russe aide à comprendre énormément de choses.

Ce sont des peuples qui sont profondément européens, mais qui ont de gros défis d'intégration des minorités -notamment russophones- à relever. La question de l'identité y est autrement plus complexe qu'en France, qui, quoi qu'on en dise, est un Etat centralisé dont la population est relativement uniformisée sur l'ensemble du territoire. Je sais que ca ne saute pas aux yeux quand on est en France, mais ca devient évident lorsqu'on parcourt l'est de l'Europe.

Bref, trois semaines de grand bonheur à la découverte de notre beau continent européen ! Je vous poste quelques photos de la route.

Dans les vastes forêts de Pologne, le long de la frontière de la Biélorussie.

Je suis rentré en Lettonie par un petit chemin détourné fort sympathique.

Ceci est une vue prise depuis la dune qui sépare l'isthme de Courlande près de Klaipeda -autrefois Memel du temps de la Prusse orientale- (Lituanie) de l'oblast russe de Kaliningrad (Konigsberg). A gauche, la lagune de Courlande. En face là où débute la forêt, c'est la Russie. Et à gauche c'est la mer baltique. Un endroit magnifique, surtout sous le soleil.

De la piste, de la piste, et encore de la piste !

Ce fleuve est la Vistule. Au vu de sa largeur, je comprends mieux pourquoi il a été aussi longtemps une frontière naturelle !

Au passage du retour en Pologne, je me suis offert un nouveau CAX !

Bonne route à tous !
Orignal

Message  Zedji le Lun 10 Aoû 2015, 20:55

Sacrée balade !

ça donne envie

le coussin à air Airhawk doit être indispensable...
Zedji

Moto : Adventure 1190 R après une 990 2009

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Message  Orignal le Mar 11 Aoû 2015, 07:51

Je dois avouer que je me suis habitué à son petit confort pour les longues journées ! Very Happy
Orignal

Message  Orignal le Lun 08 Fév 2016, 08:43

Salut à tous,

Hier j'ai bricolé un support de bidon Rotopax (1 gallon = 3,8 litres) sur mon plateau d'extension pour porte-bagage SW-Motech. Rotopax est un bon produit, mais difficile à trouver, surtout en Europe. J'avais acheté tout ca aux USA.

Il est verrouillé donc un peu sécurisé. Bon qui veut vraiment voler, vole, ne serait-ce qu'en dévissant le bouchon   Shocked

C'est pas utile tous les jours, surtout en Allemagne, mais en revanche c'est bien pratique pour mes longs trips !

Orignal

Message  ed78 le Lun 08 Fév 2016, 09:17

Bien vu
Juste une p'tite remarque,
le bouchon donne sur l'échappement,
faut de pas fuite ...

ed78

Message  Orignal le Lun 08 Fév 2016, 09:32

Yes tu as raison je me suis fait la même remarque hier en montant le bouzin !
Le bouchon a un système de blocage, genre produit WC/eau de javel. Mais je resterai vigilant !
Orignal

Message  ADV67 le Lun 08 Fév 2016, 09:52

Excellent! La solution facile pour rajouter 50 à 70km d'autonomie.
Sur mon ex-990 j'avais monté un bidon Kolpin de 5L en 2010:

Admin

Moto : 1190R & 701E

Message  ed78 le Lun 08 Fév 2016, 10:58

Orignal a écrit:Yes tu as raison je me suis fait la même remarque hier en montant le bouzin !
Le bouchon a un système de blocage, genre produit WC/eau de javel. Mais je resterai vigilant !

Et d'autres l'ont fait, pas de souci visiblement
ed78

Message  Orignal le Lun 24 Avr 2017, 23:13

Salut à tous, petite mise à jour dans mon garage ! J'ai du vendre la 990 il y a quelques mois pour d'autres projets, et je viens de reprendre une XT 660 R qui fait très bien le boulot ! Voici la bête !

A venir : un sabot moteur, des protège-mains et sans doute des repose-pieds plus larges.

Orignal

Message  Benjoy25 le Lun 24 Avr 2017, 23:24

Elle est tres bien cette XT!! cheers
Benjoy25

Moto : 990 ADVENTURE 06, 250 exc 99,HVA 501 FE

Message  jefrando le Mar 25 Avr 2017, 07:22

Bien belle ouaip !
jefrando

Moto : 1190 adventure

Message  Orignal le Mar 25 Avr 2017, 08:50

Merci ! Le défi est de l'équiper léger, car avec 48 poneys et un quintal sur le dos, il ne faut pas non plus en rajouter inutilement !
Orignal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut