Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  Benjoy25 le Mer 15 Oct 2014, 06:53

Comment peut on faire une erreur pareille, c'est incroyable, je ne serais pas aller chercher le problème de ce coté, qui a fait ça? c'est une déduction qui vous a fait regardé par là ou le hasard ?
avatar
Benjoy25

Nombre de messages : 2917
Age : 64
Moto : 990 ADVENTURE 06, 250 exc 99,HVA 501 FE
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  laurent73 le Mer 15 Oct 2014, 09:10

rinho a écrit:
Docteurjord73 a écrit:J'ai pu tester cet aprèm avec la distrib bien calée, ça pousse sévère quand même affraid , ça me change de ma dr 650 de 40cv. Very Happy

C'est quand même surprenant de voir quelle tournait plutôt bien avec 4 dents de décalage sur l'admission et 1 dent sur l’échappement.
Est-ce le multi marquage des arbres a cames des 950 qui vous ont induit en erreur?
(chaque arbres peut etre mis n'importe ou)
Du coup on ne regarde pas forcement du bon cote

Oui.... en plus comme tu l avais évoqué dans un de tes sujets, le manuel d atelier comporte une erreur concernant le marquage sur AAC ECHAP, il n est pas sur une dent, mais bien à cheval sur deux dents...

le cylindre avant, il faut prendre les points exterieurs, sur le cylindre arrière, il faut prendre les croix interieures  scratch

Ca ne concerne que les 950 il me semble... A vérifier quand même....

Benjoy25 a écrit:Comment peut on faire une erreur pareille, c'est incroyable, je ne serais pas aller chercher le problème de ce coté, qui a fait ça?  c'est une déduction qui vous a fait regardé par là ou le hasard ?

C est un ensemble....

Déjà au montage, j avais un petit doute ( mais sur une dent), on avait fait tourner le moteur à la main : RAS

Ensuite le fait que l essence ressorte au lieu d etre aspirée scratch scratch

et pour finir, l avis de supermothard (un vrai pro) qui  penchait pour ce genre de soucis

Après épluchage du manuel d atelier, il n y avait plus aucun doute

Heureusement, c est sans conséquence cheers cheers
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6873
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  ktmiste74 le Mer 15 Oct 2014, 10:57

C'est cool touts ça cheers
Maintenant on connais le meilleur atelier de France
avatar
ktmiste74

Nombre de messages : 1117
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  laurent73 le Mer 15 Oct 2014, 11:34

ktmiste74 a écrit:Maintenant on connais le meilleur atelier de France

La preuve que non.... Embarassed
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6873
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  Benjoy25 le Mer 15 Oct 2014, 14:28

Supermotard du forum ktmania, je suppose!! t'es tombé sur un bon là!! cheers
avatar
Benjoy25

Nombre de messages : 2917
Age : 64
Moto : 990 ADVENTURE 06, 250 exc 99,HVA 501 FE
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  Rinho le Mer 15 Oct 2014, 14:48

laurent73 a écrit:
rinho a écrit:
Docteurjord73 a écrit:J'ai pu tester cet aprèm avec la distrib bien calée, ça pousse sévère quand même affraid , ça me change de ma dr 650 de 40cv. Very Happy

C'est quand même surprenant de voir quelle tournait plutôt bien avec 4 dents de décalage sur l'admission et 1 dent sur l’échappement.
Est-ce le multi marquage des arbres a cames des 950 qui vous ont induit en erreur?
(chaque arbres peut etre mis n'importe ou)
Du coup on ne regarde pas forcement du bon cote

Oui.... en plus comme tu l avais évoqué dans un de tes sujets, le manuel d atelier comporte une erreur concernant le marquage sur AAC ECHAP, il n est pas sur une dent, mais bien à cheval sur deux dents...

le cylindre avant, il faut prendre les points exterieurs, sur le cylindre arrière, il faut prendre les croix interieures  scratch

Ca ne concerne que les 950 il me semble... A vérifier quand même....
En effet, je me souviens que j'avais remarqué que le manuel et le tuto a Aurel poussaient a l'erreur les proprio de 950
Ca me fait chi*r pour vous ...mais au moins satisfait que mon alerte etait finalement bien fondée (elle avait soulevé peu d'interet si ma memoire est bonne)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2347
Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  laurent73 le Mer 15 Oct 2014, 16:59

Benjoy25 a écrit:Supermotard du forum ktmania, je suppose!! t'es tombé sur un bon là!! cheers

OUI!!!!! , c est pour ça que j ai approfondi la question Wink

rinho a écrit:En effet, je me souviens que j'avais remarqué que le manuel et le tuto a Aurel poussaient a l'erreur les proprio de 950
Ca me fait chi*r pour vous ...mais au moins satisfait que mon alerte etait finalement bien fondée (elle avait soulevé peu d'interet si ma memoire est bonne)

Exact, pour les 950, c est différent des 990 et c est pour ça que je me suis fait avoir.... Y a pas de conséquence pour le moteur, donc ça va, mais c est vrai que c est ballot....

Y avait 5 pages quand même sur ton sujet Wink

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t8374-arbres-a-cames-non-alignes

Faudrait qu on mette un avertissement plus clair sur le tuto d Aurel, il me semble que c est pas indiqué   je vais regarder ça de plus près Wink
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6873
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  Rinho le Mer 15 Oct 2014, 17:12

5 pages tout de meme... What a Face

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2347
Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  keker52 le Mer 15 Oct 2014, 20:26

J'avais eu le soucis aussi les repères ne correspondaient pas avec le tuto sur ma 950...
on avait fait celle de jadjo une semaine avant ....la 990... cyclops
avatar
keker52

Nombre de messages : 3393
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  BeJL 74 le Mer 15 Oct 2014, 21:31

Félicitations à la tribu 73,  encore une belle aventure mécanique rondement menée !!
Et surtout avec moteur comme le LC8 !!
En fait  c'est un peu comme le canevas la distrib; une croix à l'endroit, une croix à l'envers, .... bounce
avatar
BeJL 74

Nombre de messages : 278
Age : 54
Moto : KTM Adv 990
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  gilles le Sam 18 Oct 2014, 10:01

alors la chapeau.pour moi sa serai une grosse aventure sans fin. j ai pris un grand plaisir à lire ces pages qui m on appris beaucoup de choses. vraiment sincere felicitations

gilles

Nombre de messages : 187
Age : 51
Moto : 990 adv 2009
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  keker52 le Sam 18 Oct 2014, 21:15

Bon Laurent et Jordan, maintenant que vous avez transformé l'essai, avec les images du jour au lou pacheran ca serait cool de la mettre ici et dans "show your bike" avec un fond de Mont Blanc et bougnettes ? ! bounce
avatar
keker52

Nombre de messages : 3393
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  ktmiste74 le Sam 18 Oct 2014, 22:37

Bin de près elle est magnifique .
Dans un super état .

Maintenant si on roule avec Keker et le docteurjord y a pas besoin de phares tellement leurs yeux pétille . cyclops

avatar
ktmiste74

Nombre de messages : 1117
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  laurent73 le Mar 06 Sep 2016, 17:20



qq nouvelles

Suite à un bruit de distribution important, on a exploré qq pistes....
Tout d abord, les tendeurs hydrauliques, puis l usure des pignons et de la chaine sans succès...

le bouchon de tendeur ne touchant plus le patin quand on le posait, il fallait trouver une solution pour ne pas tout redémonter...

la voici, un bouchon plus long de 2 mm ( à gauche réf KTM 60036008100 ).... astuce trouvée sur pif paf et essayée également sur advrider... Pour pas que ça pousse trop, on a monté 2 joints cuivre....



Par contre attention, les vis de fixation du pignon de chaine de distrib sont en carton, à changer absolument si vous démontez pour la mise à jour KTM ( à gauche) qui semble bien plus costaud....



Au final malgré un niveau d huile semblant correct à la jauge, il manquait plus d 1 L d huile lors de la vidange  affraid  affraid ce qui engendrait un bruit de distrib au ralenti.... :pan:
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6873
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  Rinho le Mar 06 Sep 2016, 19:55

laurent73 a écrit:

Au final malgré un niveau d huile semblant correct à la jauge, il manquait plus d 1 L d huile lors de la vidange  affraid  affraid ce qui engendrait un bruit de distrib au ralenti.... :pan:
J'ai du deja le dire, mais si il y a bien un truc qui me saoule sur la 950 ADV c'est la lecture du niveau d'huile qui n'est pas fiable.
Je voudrais vraiment avoir un reservoir en dessous du moteur, comme les SE et SMT (un jour j'en fabriquerait 1!)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2347
Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  keker52 le Mer 07 Sep 2016, 12:28

Tu pourrais te faire le systeme de jauge des SMT avec une durite externe sur le reservoir Very Happy

lecture directe cheers flower

faut tarauder le reservoir et avoir de bonne durites....fiables...il nbe s'agit pas que ca saute en route et de vidanger en roulant.... silent affraid
avatar
keker52

Nombre de messages : 3393
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  Rinho le Mer 07 Sep 2016, 13:04

Je pense aussi a ca comme possibilité Wink

Mais ca ne regle pas completement le probleme du clapet pas toujours etanche

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2347
Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état moteur 950 Adventure 2004

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum