Solution pour les accoups et coupures d'injections

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suppression des volets

Message  Invité le Sam 26 Avr 2014, 14:24

Bonjour à tous ,

En parcourant les messages j'ai retrouvé un qui parlait des accoups du LC8 à bas régime (Solution pour les accoups et coupures d'injections)
bricolage que je me suis empressé de faire car je trouvait ce problème un peut récurant . Et c'est vraiment super, après un Limoges Brest Limoges ( le week-end de pâques) je suis toujours à 6l/6l5 au 100 kms et le moteur ce porte à merveille. J'attend avec impatience les vacances cette année c'est la Corse.
Bonne route , cordialement

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Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  fotomoto le Dim 24 Avr 2016, 22:19

Salut à tous,

Je déterre ce post pour revenir au tuto de suppression des papillons auxiliaires, à tous hasards il ne serait pas possible de retrouver les photos du tuto aujourd'hui disparues please ?? Rolling Eyes
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Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas le Dim 24 Avr 2016, 23:07

Ne les démonte pas, regarde le sujet sur TunEcu. Wink
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Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  fotomoto le Lun 25 Avr 2016, 09:21

Ah oui merci Milegas, alors j'ai cru comprendre que passer en carto EURO (donc full) avait les mêmes conséquences que de virer les papillons auxiliaires c-à-d débrider le moteur, c'est ça l'idée ou je suis à côté de la plaque ?
Du coup je ne vire pas les papillons, je passe en full, mais je crois qu'il y a aussi des réglages à faire sur les paramètres d'ouverture des papillons, non..?
Pas évident de tout capter quand on n'a jamais mis les mains dans un moteur et qu'on n'est pas forcément un gros bricolo mais ce qui est sûr c'est que je préfère y aller molo...
Sinon dans mon post de présentation, Zedji me dit que d'avoir mis une couronne de 45 + carto EURO avait aussi permis de réduire ces à-coups...j'ai peur de changer vraiment le comportement moteur avec la couronne de 45, pour l'instant, en tout cas en trois jours et 800km de premières impressions il me semble que l'étagement des rapports me convient...
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Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurent73 le Lun 25 Avr 2016, 12:16

Pour la carto, c est surtout la gestion des pap aux qui influe sur le comportement moteur, la poignée de RC8 aussi.... La couronne 45 aussi... Ne pas oublier la bonne tension de la chaîne...

La carto full = 100% ouverture des pap aux = suppression des pap aux mais uniquement à haut régime... Wink
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Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  fotomoto le Lun 25 Avr 2016, 13:35

Yes j'ai vu des posts disant que la poignée était hyper efficace, je vais peut-être déjà commencer par ça, surtout que j'ai le modèle 2010 qui est déja censé être le plus souple de tous! Ensuite carto full pour les watts et si gain en souplesse tant mieux, bien sûr la chaîne pas trop tendue, et le reste, à savoir retrait des papillons auxiliaires, PSB/couronne, retrait SAS, retrait sondes lambdas etc je n'y touche pas pour le moment...
Merci !!
Je donnerai mes impressions une fois tout cela réalisé.
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Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  hilario le Lun 25 Avr 2016, 19:00

Salut tu aurais tord de te priver de la couronne de 45 dents. EN tout cas lors d'un renouvellement de cette couronne. La bécane est mieux, ça semble un détail mais ça joue bien et c'est on ne peut plus simple comme modif sans intervenir sur l'étagement de la boite comme tu l'écris. Elle tourne juste environ 500 tours minutes plus vite à la même vitesse. Environ hein, c'est de mémoire, je n'ai plus que des couronnes de 45 dents depuis 2013
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Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  fotomoto le Lun 25 Avr 2016, 20:57

Ok mais il doit bien avoir une contre-partie au fait qu'il tourne 500 RPM de plus à vitesse égale ? Consommation ? Usure plus rapide des pièces ? Après si le gain en souplesse est vraiment significatif ça vaut sûrement le coup, mais sur toutes les modifs "hard" (je veux dire matérielles) je lis à chaque fois des pro et des antis, pas simple de démêler le ressenti subjectif du témoignage objectif, du coup je vais sûrement faire mes petits essais tranquillou, déjà la poignée et la couronne au prochain changement de kit chaîne alors ! Smile
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Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  juancho38 le Lun 25 Avr 2016, 21:21

Au fait, on la trouve ou cette couronne 45 dents ..!?
mieux que le pignon en 15 ou 16 ...? je sais plus, une dent de moins en fait.

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Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  hilario le Mar 26 Avr 2016, 19:14

fotomoto a écrit:Ok mais il doit bien avoir une contre-partie au fait qu'il tourne 500 RPM de plus à vitesse égale ? Consommation ?

Bien sur, mais c'est un détail si tu ouvres plus fort avec des potes, la consommation augemente aussi. Pour rappel tu n'as pas acgheté une machine pour aller acheter el pain. Mais pour en prendre plein le vue quand tu roules.

Usure plus rapide des pièces ?
ça m’étonnerais ça.

Après si le gain en souplesse est vraiment significatif ça vaut sûrement le coup, mais sur toutes les modifs "hard" (je veux dire matérielles) je lis à chaque fois des pro et des antis, pas simple de démêler le ressenti subjectif du témoignage objectif, du coup je vais sûrement faire mes petits essais tranquillou, déjà la poignée et la couronne au prochain changement de kit chaîne alors ! Smile
la modification du rapport de transmission finale, n'est pas pour moi une modif hard, mais de l'adaptation à tes conditions d’utilisation.
Si tu veux rouler à 200KM/h sur une autoroute allemande, oui elle va tirer un peu court Smile


Dernière édition par hilario le Mar 26 Avr 2016, 19:23, édité 1 fois
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Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  hilario le Mar 26 Avr 2016, 19:21

juancho38 a écrit:Au fait, on la trouve ou cette couronne 45 dents ..!?
dans la gamme de pièces de rechange de ta moto. Comme c'est étrange Smile ha ben oui c'est fait pour. Et tu as même le choix entre standard et renforcée avec un insert orange
|produit|Référence |prix|
|PIGNON 42 D 03|Référence  60010051042|prix 64,92 €|
|COURONNE 45 DTS 03|Référence  60010051045|prix 64,83 €|
|COURONNE ALU/ACIER ORANGE KTM 950/990 ADVENTURE|Référence 6011005104204 |prix97.38 €|
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Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  juancho38 le Mar 26 Avr 2016, 19:49

Gracias hombre Smile

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