KTM 1050 Adventure 2015

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  JohnDuff83 le Ven 13 Fév 2015, 10:48

tonyalamaison a écrit:
hilario a écrit:
tonyalamaison a écrit:Au vu de la courbe de puissance de la 1050, ça sent le gros bridage électronique, tu reinjecte une nouvelle courbe et hop moto débridé. (130cv ???)
hum on lit arbre à cames différent, ça doit y être pour beaucoup aussi.

surement pour l'agrément à mi régime, mais la courbe est quand même bien plate et ne dépasse pas 100 cv pour une cylindrée de plus de 1000 cm3, faut pas déconner, c'est pas une BMW !!!!!  Razz

Faut essayer je pense. Je me rappel de mon superenduro 950 et ses malheureux 90poney, je pense a mon hypermotard 1100 et ses pauvre 95 poney, et bien clairement, a part a dessus de 180km/h ou ca manque, j'ai pas besoin de plus de watt.
Faut juste voir comment le couple est distribué et si la démultiplication est adapté a la petite puissance, mais 95 hp peuvent etre plus que suffisant

Apres le coté 'moto 2015 d'un litre et -100hp', technologiquement parlant on a l'impression d'avoir 15 ans de retard
avatar
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  le barbu le Ven 13 Fév 2015, 12:44

N'est elle pas construite avec les pièces hors tolérances de ses grandes soeurs? d'ou la limite peu élevée de la rotation.
sinon je voit pas bien l'interet de faire ce genre de moteur.
avatar
le barbu

Nombre de messages : 840
Age : 34
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 enduro bientôt rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  keker52 le Ven 13 Fév 2015, 12:56

le barbu a écrit:N'est elle pas construite avec les pièces hors tolérances de ses grandes soeurs? d'ou la limite peu élevée de la rotation.
sinon je voit pas bien l'interet de faire ce genre de moteur.

Ici plus de neige sauf sur les hauteur, mais toi il doit t'en rester un peu.... et tu as du en manger fort !  lol!  lol! lol!

Les cotes moteur n'ont rien a voir entre 1050 et 1190....

Zedji a écrit:




A la lecture du comparo c'est vrai que je ne vois pas non plus l'intérêt de la petite nouvelle...


Bon cela dit...la théorie et la pratique n'ont souvent rien a voir , on ne peut juger que sur une courbe et des fiches techniques....

un vieille transalp avec ses 55 dadas fatigués a plus de caractère qu'une 700 moderne et sur le papier plus puissante...

Le ressenti et le caractère réel est à prendre en compte...si elle ne depassze pas les 100 ch elle le compensera certainement par un bon caractere...enfin j'ose esperer car sinon le prix n'est quand meme pas un cadeau pour le rapport prix/poids/puissance...

et yam avec son nouveau trois pattes va ratisser aussi la concurence avec sa tracer et le futur trail qui ne tardera pas....et puis va venir la Honda qui ne faut pas negliger, d'autant que les jap' ont baissé leur tarifs et sont souvent placés maintenant chez HONDA...quand a la fiabilité rien a reprocher, et ca , en ce moment ca compte beaucoup apres les deboires de la 1190, des BM liquides,....(voire meme des faisceaux de la nouvelles DL1000....)

Vivement bientot, qu'on l'essaye cette petite (grosse) 1050 adventure !!
avatar
keker52

Nombre de messages : 3309
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - Suz'adventure 650
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  tonyalamaison le Ven 13 Fév 2015, 13:14

La 1050 c'est une moto qui a rien coûté en r&d, ça permet à KTM d'avoir un prix d'appel plus bas que la 1190 une moto plus accessible aux femmes et aux jeunes permis, et par la même occasion concurrencer un peu les vStrom, tiger 800, F800...

Je pense pas que les objectifs de ventes soit très haut, mais comme la moto n'a quasiment rien couter à développer, ça permet aux autrichiens d'augmenter son chiffre d'affaires, et tout ce KTM vend, c'est ce que les autres ne vendront pas. Wink
avatar
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  le barbu le Ven 13 Fév 2015, 14:01

En effet keker les cotes non rien a voir, il ont donc fait volontairement un tas de merde
du coup je pense que c'est pour avoir une moto qui accessible pour les moins fortuné vu que les 990 sont plus au catalogue. Et pour la puissance faible c'est pour ne pas faire de l'ombre aux 1190. En tout cas plus ca va plus y vendent de moto et je suis de moins en moins attiré par la marque.
avatar
le barbu

Nombre de messages : 840
Age : 34
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 enduro bientôt rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  TITI31 le Ven 13 Fév 2015, 14:16

Pour ma part, je ne pense pas que KTM augmente son chiffre avec ce modèle, juste une offre qui correspond davantage a certaines sensibilités. J'entends par là que l'acheteur potentiel de 1050 est le même que celui du 1190 et qu'il se retrouve plus sur l'une que sur l'autre, et dire qu'un acheteur potentiel de futur trail yamaha Honda et autre Suzuki changera de crèmerie là j'ai un doute.
On pensait que que tout les GSistes passeraient chez KTM avec la nouvelle Adventure, et bien non, en plus les rares qui ont fait le pas ce sont retrouvé avec une 1190 a la fiabilité décevante .
Après pour 1000€ de moins, est ce que cela vaut le coup,peut être : surtout si comme je le pense un coup de TUNE ECU et le 1050 doit développer autour de 120/125 CV facile, largement suffisant pour mouvoir le bestiau. Un plateau comme çà sur une courbe c'est forcement un bridage électronique.
Mon ressenti, je n'ai déjà pas adhéré au concept de la 1190 et je persiste et signe avec le 1050.
Pour terminer avec les « Ultra GT » la 1290 est très réussi et correspond parfaitement a la philosophie.
Je fais partie des gens qui attendent de KTM, le chaînon manquant a la gamme : 790cm3, 200kg tpf,
100 canassons dans un Vtwin made in KTM, roues en 21/18, protection du 990, 230mm de débattement et le tout a 10000€/11000€. Nous en avons tous rêvé et KTM ne veut pas nous la faire.....................dommage.
avatar
TITI31

Nombre de messages : 1270
Age : 57
Moto : 1290 S.A. T
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  milegas le Ven 13 Fév 2015, 15:16

le barbu a écrit:En effet keker les cotes non rien a voir, il ont donc fait volontairement un tas de merde
du coup je pense que c'est pour avoir une moto qui accessible pour les moins fortuné vu que les 990 sont plus au catalogue. Et pour la puissance faible c'est pour ne pas faire de l'ombre aux 1190. En tout cas plus ca va plus y vendent de moto et je suis de moins en moins attiré par la marque.
Un tas de merde, c'est pas un peu exagéré?
Sans rire, KTM essaye de toucher plus de clients que les personne pouvant se payer une petoire à 14, 15 ou 18000 euros, c'est du buisness, si ça leur permet de vivre, pourquoi pas?
De la à dire que c'est de la merde, bof bof...
C'est une 990 de 2015, mis à part le coté off road elle en donne autant pour un tarif pas gonflé!
avatar
milegas

Nombre de messages : 5753
Age : 41
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  TITI31 le Ven 13 Fév 2015, 15:31

Elle fait malgré tout 13000€, a comparer avec les 14000€ de la 1190 standard, la difference est bien maigre.
Et combien de clients potentiel feront le pas parce qu'elle coute 1000€ de moins Question
avatar
TITI31

Nombre de messages : 1270
Age : 57
Moto : 1290 S.A. T
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  le barbu le Ven 13 Fév 2015, 15:32

milegas a écrit:
le barbu a écrit:En effet keker les cotes non rien a voir, il ont donc fait volontairement un tas de merde
du coup je pense que c'est pour avoir une moto qui accessible pour les moins fortuné vu que les 990 sont plus au catalogue. Et pour la puissance faible c'est pour ne pas faire de l'ombre aux 1190. En tout cas plus ca va plus y vendent de moto et je suis de moins en moins attiré par la marque.
Un tas de merde, c'est pas un peu exagéré?
Sans rire, KTM essaye de toucher plus de clients que les personne pouvant se payer une petoire à 14, 15 ou 18000 euros, c'est du buisness, si ça leur permet de vivre, pourquoi pas?
De la à dire que c'est de la merde, bof bof...
C'est une 990 de 2015, mis à part le coté off road elle en donne autant pour un tarif pas gonflé!

Désolé pour les termes utilisé mais bon un 1050 qui a la puissance d'un 800 et le poids d'un 1200 c'est pour moi un truc comme j'ai dit plus haut.Very Happy
Mais ca va se vendre plein pot par contre.
avatar
le barbu

Nombre de messages : 840
Age : 34
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 enduro bientôt rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  TITI31 le Ven 13 Fév 2015, 15:36

le barbu a écrit:Mais ca va se vendre plein pot par contre.
J'en doute scratch
avatar
TITI31

Nombre de messages : 1270
Age : 57
Moto : 1290 S.A. T
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  milegas le Ven 13 Fév 2015, 15:44

95 chevaux c'est pas la puissance d'une 800 mais plutôt pas loin d'une 950 et 990 d'avant 2009 qui en faisait 98...
Et je te rassure pas besoin de plus pour le plaisir, la course à l'armement à ses limites... Wink
avatar
milegas

Nombre de messages : 5753
Age : 41
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  keker52 le Ven 13 Fév 2015, 16:11

....barbu est énervé et roule en Rondaaaa :-).... lol!

....la puissance n'est rien sans bon pilote...:-) ...
cheers

et qui exploite réellement une 1190 ???
avatar
keker52

Nombre de messages : 3309
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - Suz'adventure 650
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  le barbu le Ven 13 Fév 2015, 16:31

Exploiter la 1190 c'est vraiment facile. Même plus facile qu'un 990 je pense. A fond tout le temps l'electronique gère pour pas que ca parte trop en couille et ca roule, bien plus facile a exploiter qu'une sportive (en tout cas en se qui me concerne)
sinon un 990 superduke R de 2009 sort 140cv au vilo avec une ligne donc un 800 peu sortir 95cv en 2015 non?
avatar
le barbu

Nombre de messages : 840
Age : 34
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 enduro bientôt rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  keker52 le Ven 13 Fév 2015, 16:48

Oui barbu mais ce que je veux dire t'es quand même pas souvent au dessus de 6500/7000 tr min....
sinon oui ca gère tres bien...si bien qu avec l habitude tu ne sais plus rouler....

ca me rappelle ma fj 1200abs....après avoir profité a fond du système qd j'ai changé pour une autre c'était blocages intempestifs du frein arrière...
avatar
keker52

Nombre de messages : 3309
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - Suz'adventure 650
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  milegas le Ven 13 Fév 2015, 17:11

Oui KTM pourrais sortir un V twin de 800cc et 95 chevaux mais il n'existe pas, d’où ma remarque plus haut... Wink
Yamaha avec son twin sur la MT07 pourrais sortir une ténéré intéressante de ce point de vue...
avatar
milegas

Nombre de messages : 5753
Age : 41
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ktm 1050

Message  Invité le Ven 13 Fév 2015, 22:42

KTM 950 ,990 même combat...
la nouvelle 1050....c'est de la bombe...QUOI QUE....
voir MJ de la semaine ...pour comparer
avec nos belle....du moment..
I LOVE MY BIKE I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM 1050

Message  Invité le Ven 13 Fév 2015, 23:14

C'est dans les vieux pots (akra...et autres )qu'on fait la meilleur .....cheers
des routes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  ADVGex le Sam 14 Fév 2015, 09:53

Salut à tous,

un peu HS ici mais dans la continuité du post : enfin une lueur d'espoir...
http://www.moto-station.com/article72385-strat-gie-des-ktm-500-et-800-bient-t-assembl-es-en-inde.html Cool
avatar
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  le barbu le Sam 14 Fév 2015, 10:53

Ouai, quand on voit a quoi ressemble celle qui font déja en inde ca fait vraiment pas réver Sad
avatar
le barbu

Nombre de messages : 840
Age : 34
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 enduro bientôt rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  keker52 le Dim 29 Mar 2015, 17:13

Ca y est, pour nous l'essai est transformé !

On a essayé la belle a l'occasion des KTM "Oranges day's 2015 " avec Jadjo (carlito du 10 ) !!

A suivre...dans un prochain post special.....Very Happy
avatar
keker52

Nombre de messages : 3309
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - Suz'adventure 650
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  2pattes le Sam 25 Juil 2015, 21:47

Je suis allé chercher la mienne aujourd'hui, ma première ktm et j'ai fait une petite centaine de borne avec.

Cela a confirmé l'essai, à savoir ma Tiger 800 en mieux, meilleur freinage, plus (beaucoup) de punch à bas régime malgré le rodage, et plus lourde (surtout avec la ferraille que j'ai rajouté pour la protection et le voyage). J'ai pesé avec les valises, la béquille centrale,les crash bar et le top case et son support c'est 15 kilos environ de plus.
Mais c'est le big foot quand même.


avatar
2pattes

Nombre de messages : 11
Moto : 1050 Adventure/600 xte
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  Zedji le Sam 25 Juil 2015, 21:58

Félicitations !

Tu ne devrais pas être déçu à l'usage

Au fait, tu sais combien pèsent les seuls crash bars ?
avatar
Zedji

Nombre de messages : 762
Moto : Adventure 1190 R après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  2pattes le Sam 25 Juil 2015, 22:09

Merci.

Les crash bar pèsent 7 kilos avec la visserie.

C'est les Givi.
avatar
2pattes

Nombre de messages : 11
Moto : 1050 Adventure/600 xte
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  keker52 le Dim 26 Juil 2015, 11:32

Tu virés le pot pour un adaptable et tu vas en gagner qq uns... cheers
avatar
keker52

Nombre de messages : 3309
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - Suz'adventure 650
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  keker52 le Dim 26 Juil 2015, 11:33

Tu virés le pot pour un adaptable et tu vas en gagner qq uns... cheers
avatar
keker52

Nombre de messages : 3309
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - Suz'adventure 650
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1050 Adventure 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum